Console Application Control (Contrôle des applications)

La console vous permet de créer, d'afficher, de modifier et d'enregistrer des configurations pour Application Control (Contrôle des applications). La console inclut la fonction Outil de profil de configuration, qui permet de passer en revue l'effet probable de la configuration sur les utilisateurs. La fonction Analyseur de règles vous permet d'enregistrer l'effet réel de la configuration sur les utilisateurs d'un poste client où l'agent Application Control (Contrôle des applications) est installé et en cours d'exécution. L'outil Analyse du poste client vous permet d'enregistrer l'utilisation des applications, et de cataloguer l'utilisation des applications installées sur un poste de travail où l'agent Application Control (Contrôle des applications) est installé.

Langue de la console

La console s'exécute normalement dans la langue choisie pour l'installation. Si nécessaire, vous pouvez changer la langue de la console à l'aide du sélecteur de langue de la zone de travail de console. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Paramètres de langue » dans l'aide User Workspace Manager.

Éléments de la console

Onglet Fichier - Menu Application

Le menu Application offre des options qui permettent de gérer les configurations, notamment création d'une nouvelle configuration, ouverture d'une configuration existante, et enregistrement, importation et exportation de configurations.

Option Description
Nouveau Crée une nouvelle configuration par défaut, verrouillée pour modification.
Ouvrir Ouvre une configuration existante (au format AAMP) depuis l'un des emplacements suivants :
  • Configuration active sur cet ordinateur
  • Configuration Management Center
  • Fichier de configuration sur un lecteur local ou réseau
  • Configuration System Center Configuration Manager
  • Configuration dans une stratégie de groupe
Une configuration active réside sur un ordinateur où l'agent Application Control (Contrôle des applications) est installé et en cours d'exécution.
Enregistrer Enregistre la configuration dans l'un des états suivants :
  • Enregistrer et continuer la modification - Enregistre la configuration, et la garde verrouillée et ouverte pour modification. Les changements apportés ne sont pas validés dans la configuration et vous ne pouvez pas déployer cette dernière quand elle est verrouillée.
  • Enregistrer et déverrouiller - Enregistre la configuration et la déverrouille pour qu'elle soit prête au déploiement. La configuration actuelle se ferme et une nouvelle configuration par défaut s'ouvre.
  • Déverrouiller sans enregistrer - Déverrouille la configuration sans enregistrer les changements. La configuration actuelle se ferme et une nouvelle configuration par défaut s'ouvre.
Enregistrer sous Enregistre la configuration sous un nouveau nom dans l'un des emplacements suivants :
  • Configuration active sur cet ordinateur
  • Configuration Management Center
  • Fichier de configuration sur un lecteur local ou réseau
  • Configuration dans System Center Configuration Manager - Enregistre votre configuration sur le serveur System Center Configuration Manager spécifié.
  • Configuration dans une stratégie de groupe - Crée la configuration dans le magasin GPO (Objets Stratégie de groupe) sélectionné.
Une configuration active réside sur un ordinateur où l'agent Application Control (Contrôle des applications) est installé et en cours d'exécution.Si vous utilisez un système d'exploitation Microsoft Windows avec contrôle des comptes d'utilisateur (UAC) activé, vous devez veiller à ouvrir la console avec des privilèges Administrateur.
Importation et exportation
  • Importe une configuration depuis un fichier au format MSI. Il s'agit généralement de configurations héritées, exportées et enregistrées depuis des consoles ancienne version.
  • Exporte une configuration vers un fichier MSI.
Quitter Ferme la console.Vous êtes invité à enregistrer tous les changements apportés à la configuration actuelle.
Préférences Vous permet de choisir si l'écran d'accueil doit être affiché au démarrage.

Barre d'outils Accès rapide

La barre d'outils Accès rapide permet d'accéder rapidement aux fonctions de gestion des paramètres de configuration, comme Enregistrer, Enregistrer et déverrouiller, Annuler, Rétablir, et navigation vers les vues précédentes et suivantes.

Options de la barre d'outils Accès rapide

Option Description
Enregistrer - Enregistre les changements apportés à la configuration. La configuration reste verrouillée si elle a été ouverte depuis Management Center.
Enregistrer et déverrouiller - Enregistre la configuration et la déverrouille. Ces changements peuvent alors être déployés depuis Management Center.
Annuler - Efface l'historique des actions. La liste contient jusqu'à 20 actions précédentes. Sélectionnez le point à partir duquel effacer les actions. L'action sélectionnée est annulée, ainsi que toutes les actions précédentes.
Rétablir - Réapplique l'historique des actions effacé. La liste contient jusqu'à 20 actions effacées. Sélectionnez le point à partir duquel rétablir les actions. L'action sélectionnée est rétablie, ainsi que toutes les actions qui l'ont suivie.
Précédent - Permet de revenir en arrière dans les vues visitées au cours de la session.
  Suivant - Permet d'avancer parmi les vues visitées au cours de la session.

Gestion de la barre d'outils Accès rapide

Vous pouvez configurer la barre d'outils Accès rapide pour afficher les commandes que vous utilisez le plus souvent et modifier sa position dans la console :

  • Pour ajouter une commande à la barre d'outils Accès rapide, cliquez avec le bouton droit sur un bouton dans le ruban ou sur une option du menu Fichier, puis sélectionnez Ajouter à la barre d'outils Accès rapide.
  • Pour supprimer un élément de cette barre d'outils, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionner Retirer de la barre d'outils Accès rapide.
  • Pour afficher la barre d'outils sous un ruban, cliquez avec le bouton droit sur le ruban ou la barre d'outils, puis sélectionnez Afficher la barre d'outils Accès rapide sous le ruban.

Aide

Le ruban Aide inclut le bouton Aide, qui lance l'aide du produit et affiche la rubrique correspondant à la zone actuellement visible dans la vue de console. Une icône plus petite permettant de lancer l'aide apparaît à l'extrême droite de la console, au même niveau que les onglets du ruban. Elle est très pratique lorsque le ruban Accueil n'est pas visible. Vous pouvez également appuyer sur F1 pour lancer la rubrique d'aide correspondant à la vue actuelle. Le ruban contient également le bouton À propos, sur lequel vous cliquez pour afficher la version du produit et son numéro de Build. Il comporte aussi des boutons permettant de visiter le site Web Ivanti et de contacter le support.

Volet de navigation

Le volet Navigation comprend l'arborescence de navigation et les boutons de navigation. L'arborescence de navigation est la zone qui permet de gérer les nœuds de la configuration. Les boutons de navigation vous permettent d'afficher les différentes zones de la console.

Zone de travail

La zone de travail est la zone principale de gestion des paramètres de la configuration et du produit. Le contenu de la zone de travail varie en fonction des nœuds sélectionnés dans l'arborescence de navigation et des boutons de navigation utilisés.La zone de travail est parfois divisée en deux volets. Par exemple, l'un des volets peut afficher un récapitulatif des paramètres de l'autre volet.

Autres fonctions de console :

  • Menu de raccourci — Des raccourcis (menu contextuel) sont disponibles dans l'arborescence de navigation et dans certaines zones de la console.
  • Glisser-déplacer — Cette fonction est disponible pour certaines branches de l'arborescence de navigation.
  • Couper/Copier/Coller — Ces actions peuvent être réalisées à l'aide des boutons du ruban Modifier, des options du menu contextuel ou bien à l'aide de raccourcis clavier.
  • La résolution d'écran recommandée pour la console est de 1 024 x 768 pixels.

Rubriques connexes