Élévation d'un groupe pour autoriser la désinstallation de Microsoft OneDrive
Scénario
Vous êtes administrateur IT.
Vous créez une configuration Application Control (Contrôle des applications).
Vous avez créé le groupe Corporate\ITSupport-Level 1 (Entreprise\Support-IT-Niveau1).
Vous voulez élever le groupe Corporate\ITSupport-Level 1 pour autoriser ses membres à désinstaller Microsoft OneDrive.
Processus
- Dans la règle du groupe Corporate\ITSupport-Level1, sélectionnez le nœud Privilèges utilisateur.
- Sélectionnez l'onglet Contrôles système.
-
Dans la zone de travail, cliquez avec le bouton droit et sélectionnez Élément de contrôle Désinstaller.
La boîte de dialogue Ajouter l'élément de contrôle Désinstaller s'affiche.
-
Dans le champ Application, cliquez sur le bouton portant des points de suspension pour ouvrir la boîte de dialogue Parcourir les applications installées, puis sélectionnez Microsoft OneDrive.
Vous pouvez aussi entrer le nom de l'application dans le champ prévu à cet effet.Vous pouvez utiliser des caractères génériques si nécessaire.Par exemple, pour spécifier Microsoft OneDrive, vous pouvez entrer *onedrive.
Pour en savoir plus sur les caractères génériques, reportez-vous à « Caractères génériques et expressions régulières ».
Si l'application à désinstaller est située sur un autre poste client, cliquez sur le bouton Connexion, puis entrez le nom du poste client et vos références d'authentification.Sélectionnez l'application voulue dans la liste.Pour sélectionner plusieurs applications, maintenez enfoncée la touche Ctrl de votre clavier et cliquez sur chaque application.
Si vous êtes connecté à distance à un autre poste client, cliquez sur le bouton Poste de travail pour afficher la liste des applications installées sur votre machine locale.
-
Cliquez sur Ajouter.
Les champs Application, Éditeur et Version sont automatiquement remplis dans la boîte de dialogue Ajouter l'élément de contrôle Désinstaller.
Pour appliquer l'élément de contrôle à toutes les versions de Microsoft OneDrive, remplacez le numéro de version par *.
- Cliquez sur Ajouter.
-
Dans l'onglet Composants, cliquez sur la liste déroulante de la colonne Stratégie et sélectionnez Élévation intégrée.
En activant l'option Élévation intégrée, vous donnez au composant les privilèges nécessaires pour exécuter une action spécifique, qui devrait sinon être exécutée par un administrateur.
Vous pouvez également sélectionner l'option Restriction intégrée pour interdire à l'application ou au composant d'effectuer automatiquement l'opération. - Cliquez sur Fichier > Enregistrer sous > Configuration active sur cet ordinateur pour enregistrer les changements de configuration.
Une fois ces changements appliqués, lorsqu'un utilisateur membre du groupe Corporate\ITSupport-Level1 tente de désinstaller une version de Microsoft OneDrive, le nom de l'éditeur et le numéro de version doivent tous deux correspondre pour que l'action de désinstallation soit exécutée. Si les critères de l'application ne correspondent pas, les utilisateurs ne pourront pas effectuer l'opération, sauf si une stratégie Active Directory demande le contraire.