Conditions de registre

Les conditions de registre vérifient si des clés et valeurs de registre existent ou non sur les postes client gérés, avant d'appliquer les règles associées.

Condition Description
Existence de clé de registre Condition qui vérifie l'existence des clés de registre spécifiées sur les postes client gérés, puis applique les éléments de règle associés en fonction du résultat.Vous pouvez parcourir le registre pour trouver des clés et il est possible d'identifier des sous-clés si nécessaire.La liste déroulante Comparaison permet à la condition de vérifier si la clé et la sous-clé spécifiées existent ou non.
Existence de valeur de registre Condition qui recherche des valeurs de registre sur les postes client gérés, puis applique les éléments de règle associés en fonction du résultat.Définissez les clés principales et les sous-clés dans lesquelles rechercher la valeur entrée.La valeur peut être définie à l'aide de paramètres qui précisent le nom de la valeur, son type et sa valeur réelle.

Création d'une condition Existence de clé de registre

  1. Sélectionnez le nœud d'une règle personnalisée.
  2. Dans la zone de travail, sélectionnez Conditions > Registre > Existence de clé de registre pour afficher la boîte de dialogue Existence de clé de registre.
  3. Remplissez les champs suivants :
    • Ruche - Naviguez jusqu'à la clé de registre requise.Vous utilisez un navigateur de registre standard pour sélectionner la clé.
    • Le champ Clé est automatiquement rempli à partir de l'élément de registre sélectionné, mais vous pouvez le modifier manuellement.
    • Comparaison - Sélectionnez l'option voulue dans la liste déroulante :

      Option

      Description

      Option

      Description

      Exists

      Vérifie qu'une clé de registre existe.Vous pouvez préciser la sous-clé ou laisser le champ vide pour que l'utilisateur ne puisse rechercher que la clé principale.

      N'existe pas

      Vérifie qu'une clé de registre n'existe pas.Utilise le même comportement que la comparaison Existe.

      Existe et contient des sous-clés

      Vérifie qu'une clé de registre existe et qu'elle contient des sous-clés.

  4. Cliquez sur OK pour enregistrer la condition.

Création d'une condition Existence de valeur de registre

  1. Sélectionnez le nœud d'une règle personnalisée.
  2. Dans la zone de travail, sélectionnez Conditions > Registre > Existence de valeur de registre pour afficher la boîte de dialogue Existence de valeur de registre.
  3. Remplissez les champs suivants :
    • Ruche - Naviguez jusqu'à la valeur de registre requise.A Ferméutilisez un navigateur de registre standardpour sélectionner la valeur.
    • Les champs Clé, Nom de valeur, Type de valeur et Valeur sont automatiquement remplis à partir de l'élément de registre sélectionné, mais vous pouvez les modifier manuellement.
    • Comparaison - Sélectionnez l'option voulue dans la liste déroulante :

      OptionDescription
      ExistsVérifie si un nom de valeur de registre existe, quels que soient le type et la valeur.Vous pouvez préciser la sous-clé ou laisser le champ vide pour que l'utilisateur ne puisse rechercher que le nom de valeur défini pour la clé principale.
      N'existe pasVérifie qu'une valeur de registre n'existe pas.Utilise le même comportement que la comparaison Existe.
      Existence de type de valeurVérifie l'existence d'un nom de valeur du type spécifié, par exempleREG_SZ, REG_DWORD, etc.Vous pouvez sélectionner le type de valeur, et le comportement des clés principales et sous-clés est identique à celui de la comparaison Existe.
      Égal àVérifie si la valeur de registre est égale à la valeur indiquée.Vous pouvez préciser la sous-clé ou laisser le champ vide pour que l'utilisateur ne puisse rechercher que le nom de valeur défini pour la clé principale.Vous pouvez définir le type de valeur. Différents éditeurs de valeur sont affichés, selon votre sélection.Le champ Valeur peut être laissé vide, puisque les valeurs vides sont autorisées dans le registre.
      Différent deVérifie si la valeur de registre est différente de la valeur indiquée.Utilise le même comportement que la comparaison Égal à.
      Inférieur à - Inférieur ou égal à - Supérieur à - Supérieur ou égal àVérifie la valeur de registre en appliquant la comparaison sélectionnée.Ces options sont disponibles uniquement pour les types de valeur REG_DWORD et REG_QWORD.Utilise le même comportement que la comparaison Égal à.
  4. Sélectionnez le système numérique de la valeur de registre, à savoir Hexadécimal ou Décimal.
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer la condition.

Rubriques connexes