Installation
Guide d'installation et de configuration
Précédemment, outre ce fichier d'aide, vous receviez Install and Configure Guide en version PDF. Tout le contenu de ce guide reste présent dans l'actuelle aide en ligne. Depuis la version 2019.1, la publication d'un guide distinct a été abandonnée.
Vous pouvez installer les composants User Workspace Manager à l'aide du programme d'installation User Workspace Manager ou les installer manuellement à l'aide de chaque MSI.
Des produits peuvent être installés avec Management Center pour créer des solutions intégrées à l'échelle de l'entreprise ou des solutions à installer sous forme de produit autonome à des fins d'évaluation.
Le programme d'installation User Workspace Manager fournit un processus complet permettant d'installer n'importe quelle combinaison de produits User Workspace Manager en une seule séquence entièrement intégrée. Le programme d'installation exécute une vérification complète des prérequis système et vous propose d'installer automatiquement les technologies requises.
Il existe trois types d'installation User Workspace Manager :
- Évaluation - Installation et configuration automatiques de l'ensemble des bases de données, services et consoles sur un seul serveur Windows.
- Avancé - Permet de contrôler les bases de données, services et consoles à installer sur chaque serveur.
- Clients et consoles uniquement - Permet d'installer les agents et consoles sélectionnés.
Sinon, vous pouvez installer manuellement les composants de produit, en exécutant le paquet de programme d'installation de chaque composant.
Reportez-vous à la section « Installation manuelle ».
Attention : Lorsque vous installez manuellement les produits User Workspace Manager, vous devez veiller à ajouter toutes les technologies et tous les composants User Workspace Manager requis. La liste des technologies et composants requis est disponible à la section « Prérequis ».
Si vous utilisez Active Directory, veillez à suivre les meilleures pratiques Microsoft Active Directory Best pour que le produit fonctionne correctement avec les règles d'appartenance et groupes de développement Management Center.
Paquets
Les paquets de programme d'installation de chaque composant du produit User Workspace Manager incluent les versions 32 et 64 bits de l'agent et de la console, ainsi (pour Environment Manager) que le serveur de personnalisation.
Des composants logiciels tiers prérequis supplémentaires sont disponibles sur le support d'installation. Vous pouvez les installer automatiquement via le programme d'installation User Workspace Manager ou manuellement à l'aide des divers paquets fournis.