Paramètres de langue pour User Workspace Manager
Dans cette section :
- Langues prises en charge
- Paramètre de langue du programme d'installation de la suite
- Configuration avancée
- Effet de la définition de la langue par défaut
Langues prises en charge
UWM 2020.1 prend en charge 5 langues :
•Anglais
•Allemand
•Japonais
•Chinois (Simplifié)
•Chinois (Traditionnel)
Paramètre de langue du programme d'installation de la suite
Lors de l'installation du produit avec le programme d'installation de la suite, ce programme invite l'utilisateur à choisir la langue voulue.
Le choix de la langue détermine la langue par défaut des composants User Workspace Manager téléchargés via le programme d'installation, ainsi que de ceux que vous téléchargez ultérieurement dans le système.
Choisir la langue
1.Cliquez sur la flèche de la liste Choisissez votre langue.
2.Sélectionnez la langue voulue, puis cliquez sur OK.
Le programme d'installation de la suite s'exécute ensuite dans la langue demandée.
Configuration avancée
Lorsque vous effectuez la configuration directement à l'aide des fichiers .msi, aucune langue par défaut d'installation n'est définie. Si aucune langue n'est spécifiée, le logiciel s'installe en anglais. Vous pouvez changer manuellement cette langue par défaut en entrant le code de langue approprié dans la valeur de chaîne de registre.
•Nom de valeur : UILanguage
•Type de valeur : REG_SZ
•Emplacement : HKLM\SOFTWARE\AppSense
•Les valeurs de code de langue doivent comprendre l'un des éléments suivants :
•en
•de
• ja
•zh-hans
•zh-hant
Remarque : en=Anglais, de=Allemand, ja=Japonais, zh-hans=Chinois simplifié, zh-hant=Chinois traditionnel.
Effet de la définition de la langue par défaut
Consoles
La console s'exécute normalement dans la langue d'installation par défaut. Vous pouvez changer la langue de la console si nécessaire. Ce paramètre est enregistré séparément pour chaque utilisateur, et ne modifie pas la langue par défaut de l'installation UWM.
Changement de la langue de console
1.Dans la zone de travail de la console, cliquez sur la flèche de la liste Langue.
2.Sélectionnez la langue voulue, puis cliquez sur OK.
3.Le message « Langue changée » s'affiche. Cliquez sur OK pour confirmer le choix de la langue ou fermez le message pour l'annuler.
Notez que, après un changement de langue, vous devez redémarrer les consoles. Dans Management Center, la console redémarre automatiquement ; dans Environment Manager et Application Control, un message s'affiche et vous invite à redémarrer manuellement.
Certaines chaînes de Management Center s'affichent uniquement en anglais. Cela concerne notamment les journaux, les messages d'audit, les alertes, les règles d'alerte et les rapports.
Applications Web
Les applications Web User Workspace Manager sont les suivantes :
•Portail Configuration de serveur (SCP)
•Console Opérations de personnalisation (PersOps)
•Page Téléchargement Management Center
Par défaut, la langue utilisée par les applications Web est déterminée par les paramètres de préférence de langue du navigateur. En général, la liste des langues préférées est définie dans le navigateur. Si la liste inclut une langue autre que l'anglais prise en charge pour l'application Web, le système utilise cette langue. Si aucune langue prise en charge ne figure dans la liste, l'application Web utilise l'anglais.
Si nécessaire, vous pouvez changer la langue des applications Web à l'aide du sélecteur de langue. La langue sélectionnée est enregistrée dans un cookie persistant pour le navigateur de l'utilisateur.
Notez que, outre le chinois, le japonais et l'allemand, la console Personalization Operations (Opérations de personnalisation) prend aussi en charge le français et le néerlandais.
Composants Web dans Application Control
Le portail de centre de support (Help Desk) dans Application Control n'a pas de sélecteur de langue. Cette interface de navigateur apparaît dans la langue prise en charge dans laquelle le système d'exploitation est configuré. Si la langue du système d'exploitation n'est pas prise en charge, le composant Web s'affiche en anglais.
Attention : Si la langue préférée définie dans les navigateurs Edge et Chrome est prise en charge, cette langue est utilisée à la place de celle du système d'exploitation.
Bases de données
La base de données du serveur de personnalisation peut être traduite. Lorsque vous la définissez pour la première fois, elle est traduite dans la langue sélectionnée sur le portail Configuration de serveur (SCP). Une fois la base de données traduite, vous ne pouvez plus revenir en arrière.
Le serveur de gestion ne peut pas être traduit.
Agents
Le texte affiché par les agents dépend des conditions suivantes :
•L'agent Management Center (CCA) et l'outil Endpoint Self Service Tool (ESST) affichent du texte dans la langue par défaut de l'installation, telle que définie dans le registre par le programme d'installation de la suite ou définie manuellement selon la procédure « Configuration avancée », ci-dessus.
Lorsqu'aucune langue par défaut n'est disponible (par exemple, si les agents ont été déployés avec Management Center ou une autre méthode), les outils ESST et CCA s'affichent dans la langue du système d'exploitation sur le poste client. Si cette langue n'est pas prise en charge dans ESST et CCA, ces derniers s'affichent en anglais.
•L'agent Environment Manager affiche le texte dans la langue de la configuration. En général, il s'agit du paramètre Langue de la console utilisé pour créer la configuration.
Par exemple, si vous créez une configuration dans une console paramétrée sur Allemand, les messages déployés sur un agent sont en allemand.