Sites Web des composants serveur User Workspace Manager

Sauf en cas de mise à niveau d'une installation 8.x existante, Portail Configuration de serveur, le serveur de personnalisation et le serveur de gestion sont installés dans des sites Web IIS distincts, nommés respectivement Configuration, Personnalisation et Gestion. Chaque site Web peut être configuré avec deux liaisons IIS : l'une sur le port 80 avec un en-tête d'hôte, l'autre sur un autre port sans en-tête d'hôte. Reportez-vous ci-après à la liste des ports par défaut.

Si vous n'entrez pas d'en-tête d'hôte lors de la création d'une instance, le système ne crée qu'une seule liaison. Par exemple, pour une seule instance de serveur de gestion, le système crée une liaison sur le port 7751.

Les en-têtes d'hôte permettent à plusieurs sites Web de partager le même port et vous y accédez en configurant des enregistrements DNS sur un serveur DNS. Si vous choisissez un en-tête d'hôte incluant le nom de domaine entièrement qualifié (FQDN) du domaine que rejoint le serveur IIS, il vous suffit de créer un enregistrement CNAME pour le serveur DNS.

Avant la configuration des enregistrements DNS, l'accès à tous les composants serveur User Workspace Manager doit passer par les ports suivants :

  • Configuration : 7750
  • Gestion : 7751
  • Personnalisation : 7771

Configuration IIS de rechange

Si le site Web par défaut a été supprimé ou désactivé, ou s'il n'est pas utilisé, vous pouvez utiliser tous les composants serveur User Workspace Manager sur le port 80 sans en-tête d'hôte. En supprimant le site Web par défaut, ou en l'arrêtant et en lui donnant un en-tête d'hôte factice (dummy), il est possible de supprimer l'en-tête d'hôte de l'un des composants serveur User Workspace Manager, ce qui en fait le nouveau site Web par défaut. Vous ne pouvez effectuer cette opération que si les serveurs de gestion et de personnalisation sont installés sur des serveurs IIS distincts.

Cette technique est utile pour les mises à niveau, car elle ne modifie pas la configuration client de l'agent de déploiement ou de l'agent EM.

Tous les changements apportés aux paramètres IIS via le Gestionnaire des services Internet (IIS) se reflètent dans Portail Configuration de serveur.

Vous pouvez être amené à modifier un site Web pour configurer le port, les liaisons d'adresses IP, la délégation de fonctions ou le certificat SSL d'un serveur de gestion donné.

Rubriques connexes