Conditions d'ordinateur

Ces conditions ciblent des ordinateurs distincts ou des groupes d'ordinateurs avec différents identifiants.Vous pouvez appliquer des conditions à un ordinateur quelle que soit la personne qui l'utilise. L'agent Environment Manager vérifie les critères indiqués en les comparant à l'ordinateur géré, puis applique les conditions associées à l'ordinateur ou au groupe d'ordinateurs concerné.

La prise en charge LSA n'est pas disponible pour les conditions d'ordinateur.

Condition Description Déclencheur Ordinateur Déclencheur Utilisateur
Est Ordinateur portable Condition qui vérifie si le poste client est un ordinateur portable. L'agent recherche une batterie sur le poste client.S'il en existe une, les actions propres aux ordinateurs portables sont exécutées. Oui Oui
Nom d'ordinateur Condition qui recherche un ordinateur spécifique.Vous pouvez entrer le nom de l'ordinateur directement dans le champ ou le rechercher aux emplacements spécifiés à l'aide des critères entrés. Oui Oui
Domaine de l'ordinateur Condition qui recherche un réseau d'ordinateurs défini.Utilisez la liste déroulante Type de résolution de nom pour indiquer si la condition utilise les conventions d'appellation de domaine DNS ou de domaine Windows. Le domaine indiqué dans le champ de correspondance doit être au format utilisé dans votre entreprise pour la convention d'appellation sélectionnée. Par exemple, testing.xyz.local est un nom de domaine DNS, alors que le nom de domaine Windows équivalent est testing. Oui Oui
Nom NETBIOS d'ordinateur Condition qui recherche un ordinateur identifié par son nom NETBIOS. Oui Oui
Groupe d'ordinateurs Condition basée sur un groupe d'utilisateurs pour un ordinateur spécifique.L'agent vérifie si le ou les groupes Active Directory spécifiés existent, et compare le SID (Identifiant de sécurité) à celui de l'ordinateur de l'utilisateur pour trouver une correspondance.La condition ne recherche que les ordinateurs du groupe indiqué. Pour inclure les groupes imbriqués, cochez la case Rechercher les groupes imbriqués. Oui Oui
Ordinateur - Adresse IP Condition reposant sur l'adresse IP, entrée dans le champ Adresse IP 1. Il est possible de définir une plage d'adresses IP à l'aide du bouton radio Entre et du champ Adresse IP 2.

Dans le cas d'une plage, l'adresse IP n'est pas traitée comme un nombre global mais sur la base de la valeur de chaque octet. Par exemple, si la plage va de 190.190.190.190 à 200.200.200.200, l'adresse 198.198.198.198 est acceptée, mais 198.198.210.198 est refusée, parce que le troisième octet est hors de la plage définie.

Oui Oui
Adresse MAC Condition qui repose sur l'adresse Media Access Control (MAC) des cartes réseau d'un ordinateur. Oui Oui
Nom de processus d'ordinateur Condition qui spécifie un processus. Entrez un nom, utilisez Parcourir ou entrez une expression régulière pour cibler l'exécutable du processus pour lequel vous voulez créer des actions. Vous ne pouvez utiliser ce paramètre que dans les déclencheurs d'ordinateur Processus démarré et Processus arrêté. Non Non
Système d'exploitation

Condition qui applique des actions uniquement lorsque le système d'exploitation spécifié correspond. Vous pouvez définir plus précisément le système d'exploitation en précisant la version, le Service Pack, le numéro de Build, l'édition, l'architecture d'UC et l'état (activé ou désactivé) des services de terminal.
Le champ de texte Version porte une liste déroulante où vous pouvez choisir la version du système d'exploitation. Il prend également en charge le texte libre, ce qui vous permet d'entrer le numéro RTM de votre choix.Par exemple, pour spécifier Windows 8, entrez le numéro RTM 6.2.9200.
Pour le numéro de Build, sélectionnez dans la liste déroulante une condition (comme Supérieur à ou Égal à), puis entrez un numéro de Build dans le champ.
Remarque : La valeur placée après le point indique le numéro de révision du Build. N'entrez dans ce champ ni le point ni le numéro de révision. Par exemple, si le numéro de Build avec sa révision est 10240.17113, vous entrez 10240.

Si vous avez choisi Windows Server 2016 ou Windows Server 2019 comme système d'exploitation, le champ Numéro de Build est désactivé. La seule différence entre les systèmes d'exploitation est le numéro de Build, et cette différence est gérée par la condition de système d'exploitation.

Pour garantir que vous utilisez le numéro de Build correct, vous pouvez consulter les informations de version Microsoft appropriées.Par exemple, pour connaître les numéros de Build des versions de Windows 10, visitez le site https://technet.microsoft.com/en-us/windows/release-info.

Oui Oui
Est VDI Condition qui applique des actions uniquement si le poste client est l'un des postes de travail virtuels suivants :
  • Xen Desktop 5
  • Xen Desktop 7
  • VMware View
  • Quest vWorkspace
Oui Oui

Rubriques connexes