Cmdlets GeoSync

Dans cette section :

À propos de GeoSync

La configuration de GeoSync passe par des jeux de commande (cmdlets), livrés avec le serveur de personnalisation. Ces cmdlets sont automatiquement importés dans une session PowerShell quand Import-ApsInstancemodule s'exécute.

Si vous utilisez l'emplacement par défaut d'installation d'Environment Manager, les cmdlets sont stockés ici : C:\Program Files\AppSense\Environment Manager\Personalization Server\Support.

Le format de date par défaut du compte utilisé pour configurer SQL doit correspondre au format de date US (mm/jj/aaaa). Pour en savoir plus, consultez la rubrique d'aide concernant GeoSync et cet article.

Cmdlet Description Paramètres
New-EMPSPublisher Définit la base de données spécifiée en tant qu'éditeur pour GeoSync.

Ce cmdlet offre deux modes de fonctionnement, En direct (Live) et Exporter (Export). En mode Exporter, il exporte un script qui peut être appliqué à une base de données pour effectuer l'opération. Ce script peut être personnalisé pour répondre à des besoins avancés.

Paramètres communs :

-PublisherServer

-PublisherDatabase

-DisplayName

-Verbose

-ConfigurerCredential

-SecondaryReplicaServers

-DatabaseMasterKeyPassword

Paramètres En direct :

-ConfigurerCredential

Paramètres Exporter :

-ExportScript

-ScriptFolder dossier

-Force

Remove-EMPSPublisher Supprime de la base de données spécifiée les fonctions d'éditeur.

Ce cmdlet supprime la configuration d'éditeur d'une base de données, à condition que tous les abonnés aient préalablement été supprimés. Si vous ne pouvez pas supprimer les abonnés normalement, utilisez le cmdlet Reset-EMPSGeoSyncDatabase.

Ce cmdlet fonctionne en mode En direct (Live) ou en mode Exporter (Export).

Paramètres communs :

-PublisherServer

-PublisherDatabase

-Verbose

-ConfigurerCredential PSCredential

Paramètres En direct :

-ConfigurerCredential PSCredential

Paramètres Exporter :

-ExportScript

-ScriptFolder dossier

-Force

Add-EMPSSubscriber Ajoute une base de données abonné à un éditeur.

En mode En direct, à la fois l'éditeur et l'abonné doivent être accessibles. En mode Exporter, trois scripts sont produits :

  • Le script de configuration de base de l'abonné (Subscriber-subscriberid.sql), qui effectue les opérations de base de configuration de l'abonné. Vous devez spécifier un dossier de certificats pour que le système y enregistre le ou les certificats d'abonné créés.
  • Le script d'ajout de référence d'éditeur (AddPublisherTo-subscrberid.sql), qui ajoute à l'abonné une référence à l'éditeur. Il nécessite la copie du ou des certificats d'éditeur vers le dossier indiqué dans l'abonné.
  • Le script d'ajout de référence d'abonné (Add-subscrberIdToPublisher.sql), qui ajoute à l'éditeur une référence à l'abonné. Il nécessite la copie du ou des certificats d'abonné vers le dossier indiqué dans l'éditeur.
Paramètres communs :

-PublisherServer

-PublisherDatabase

-SubscriberServer

-SubscriberDatabase

-ServiceCredential PSCredential

-DisplayName

-Verbose

Paramètres En direct :

-ConfigurerCredential PSCredential

Les références d'authentification utilisées pour la configuration doivent être identiques pour les deux bases de données (abonné et éditeur).

Paramètres Exporter :

-ExportScript

-ScriptFolder dossier

-Force

-PublisherDisplayName

Remove-EMPSSubscriber Supprime l'abonné de l'éditeur et nettoie l'abonné.

En mode En direct, à la fois l'éditeur et l'abonné doivent être accessibles. En mode Exporter, deux scripts sont produits :

  • RemoveSubscriber-subscriberid.sql
  • Remove-subscriberid.sql.
Paramètres communs :

-PublisherServer

-PublisherDatabase

-SubscriberServer

-SubscriberDatabase

-RemoveUsers

-Verbose (facultatif)

Paramètres En direct :

-ConfigurerCredential PSCredential

Les références d'authentification utilisées pour la configuration doivent être identiques pour les deux bases de données (abonné et éditeur).

Paramètres Exporter :

-ExportScript

-ScriptFolder dossier

-Force

Get-EMPSSubscribers Renvoie la liste des abonnés d'un éditeur.

Ce cmdlet écrit une liste d'objet dans le canal de sortie, avec les propriétés de chaîne « ServerInstance » et « Database ».

-PublisherServer

-PublisherDatabase

-ConfigurerCredential PSCredential

Reset-EMPSGeoSyncDatabase Supprime la configuration GeoSync d'une seule base de données dans le cas où vous n'avez pas de bases de données liées.

Permet de supprimer les informations GeoSync si des abonnés ou des éditeurs ne sont pas disponibles. Ne s'exécute qu'en mode En direct (Live).

Si vous spécifiez -SubscriberDisplayName, la référence à l'abonné correspondant est supprimée de la base de données éditeur. Sinon, le cmdlet supprime tous les objets GeoSync de toutes les bases de données (éditeur ou abonné).

-Server

-Database

-ConfigurerCredential

-SubscriberDisplayName

-Force

Start-EMPSBatchSync Lance par programme une synchronisation en batch de la base de données éditeur spécifiée vers la base de données abonné indiquée.

Permet de lancer une synchronisation en batch pour tous les abonnés concordants. L'opération est la même que lorsque vous lancez une synchronisation en batch depuis la console. Cette commande est asynchrone. Elle renvoie un objet qui reflète l'état de la demande, mais elle ne bloque rien tant que la synchronisation est en cours.

-SubscriberDisplayName

-ConfigOnly

Stop-EMPSBatchSync Arrête la synchronisation en batch en cours d'exécution.

Permet d'arrêter une synchronisation en batch en cours d'exécution, pour tous les abonnés concordants. L'opération est la même que lorsque vous annulez une synchronisation en batch depuis la console. Cette commande est asynchrone. Elle renvoie un objet qui reflète l'état de la demande, mais elle ne bloque rien tant que l'annulation n'a pas été effectuée.

-SubscriberDisplayName
Get-EMPSBatchSyncStatus Récupère l'état d'une synchronisation.

Permet de renvoyer l'état de synchronisation pour tous les abonnés concordants. Cet état est identique à celui qui s'affiche dans la console. Le cmdlet renvoie un objet qui reflète l'état de la demande.

-SubscriberDisplayName

Définition des paramètres

Paramètre Description
-PublisherServer

Nom du serveur éditeur. Pour une instance autre que celle par défaut, utilisez le format serveur\instance.

Lorsque vous configurez une base de données éditeur qui appartient à un groupe de disponibilité, ce paramètre doit pointer sur la réplique principale.

-PublisherDatabase Nom de la base de données éditeur.
-SubscriberServer Nom du serveur abonné. Pour une instance autre que celle par défaut, utilisez le format serveur\instance.
-SubscriberDatabase Nom de la base de données abonné.
-DisplayName (Facultatif) Le nom d'affichage fait référence à l'éditeur dans les bases de données abonné et à l'abonné dans les bases de données éditeur. Si vous l'omettez, le système utilise par défaut le composant le plus à gauche du nom de serveur. Si le résultat n'est pas un nom unique, une erreur s'affiche lors de la configuration de l'abonné.
-Verbose (Facultatif) Affichage d'une sortie en mode verbeux.
-ConfigurerCredential PSCredential Références d'authentification à utiliser pour la configuration. Si vous les omettez, le système utilise les références d'authentification Windows actuelles. Si le nom d'utilisateur contient une barre oblique inverse, le système traite ces données comme étant des références d'authentification Windows. Sinon, elles sont considérées comme des références d'authentification SQL.

-SecondaryReplicaServers

Liste (séparée par des virgules) des serveurs de base de données où les bases de données répliques secondaires sont hébergées.
Si le cmdlet constate que la base de données publiée fait partie d'un groupe de disponibilité, vous devrez spécifier une ou plusieurs bases de données répliques secondaires.

-DatabaseMasterKeyPassword

Permet de spécifier le mot de passe clé maître utilisé pour crypter les références d'authentification. Sans ce paramètre, le cmdlet génère un mot de passe complexe aléatoire.

Dans certaines situations, il est vital de conserver le mot de passe clé maître de la base de données. Reportez-vous à « GeoSync.htm ».

-ServiceCredential PSCredential Référence d'authentification permettant l'accès aux services de l'abonné (utilisée pour la synchronisation en batch initiale). Il doit s'agir d'un compte de service existant dans l'abonné. Si le nom d'utilisateur contient une barre oblique inverse, le système le traite comme une référence d'authentification Windows. Sinon, il est considéré comme référence d'authentification SQL.
-ExportScript Active le mode Exporter (Export).
-ScriptFolder dossier (Facultatif) Spécifiez le dossier où écrire le script. Vous pouvez utiliser un chemin absolu ou relatif. Si le dossier n'existe pas, le système le crée, à condition que le dossier parent existe.
-Force Avec ce paramètre, vous pouvez écraser un script existant portant le même nom. Si vous spécifiez le nom d'affichage de l'abonné ou un modèle, ce paramètre évite que le cmdlet demande une confirmation avant de supprimer chaque abonné.
-PublisherDisplayName (Facultatif) Nom d'affichage de l'éditeur dans la base de données abonné. Doit être identique au nom d'affichage créé côté éditeur.
-Server Nom du serveur. Pour les instances autres que celle par défaut, utilisez le format serveur\instance.
-Database Nom de la base de données.
-SubscriberDisplayName Si vous spécifiez ce paramètre, le système supprime de l'éditeur le ou les abonnés dont le nom d'affichage correspond. Ce nom peut inclure les caractères génériques * et ?. Si vous ne spécifiez pas ce paramètre, toutes les options de configuration GeoSync sont supprimées de toutes les bases de données (éditeur ou abonné).
-ConfigOnly Lance une synchronisation de type Configuration uniquement.

Génération de scripts pour configurer GeoSync

Vous pouvez utiliser les jeux de commandes (cmdlets) GeoSync pour générer des scripts SQL servant à configurer et à supprimer GeoSync. Cela s'avère utile si l'utilisateur n'a pas les privilèges nécessaires pour modifier les bases de données concernées. Au lieu de cela, il peut transmettre les scripts à un administrateur de base de données pour exécution.

Vous pouvez utiliser le mode Exporter (Export), en spécifiant le paramètre -ExportScript avec les cmdlets New-EMPSPublisher, Add-EMPSSubscriber, Remove-EMPSSubscriber et Remove-EMPSPublisher. Les autres cmdlets n'ont pas de fonction d'exportation.

Vous chargez les cmdlets en exécutant Import-Apsinstancemodule. L'opération peut afficher un avertissement si l'utilisateur n'est pas administrateur, mais cela n'affecte pas la génération des scripts.

New-EMPSPublisher

Si vous avez spécifié -ExportScript, -ConfigurerCredential n'est pas utilisé et des paramètres supplémentaires sont disponibles :

  • Le paramètre -ScriptFolder spécifie le dossier d'écriture du script. Si vous ne l'indiquez pas, le script est écrit dans le dossier actuel.
  • Le paramètre -Force demande au cmdlet d'écraser tout script existant portant le même nom.

Le script généré est intitulé Publisher-<serveur>-<instance>-<base-données>.sql. Vous pouvez exécuter ce script en lançant sqlcmd dans la base de données éditeur. Dans SQL Server Management Studio, la fenêtre de requête utilisée doit être en mode sqlcmd.

Contrairement à l'exécution du cmdlet « en direct », le système ne vérifie pas si la base de données a déjà été configurée.

Add-EMPSSubscriber

Si vous avez spécifié -ExportScript, -ConfigureCredential n'est pas utilisé, et les paramètres -ScriptFolder et -Force sont disponibles comme pour New-EMPSPublisher. Vous devez spécifier le paramètre -ServiceCredential. Add-EMPSSubscriber génère trois scripts :

  • Subscriber-<serveur>-<instance>-<base-données>.sql - Ce script doit être exécuté en premier dans la base de données abonné pour effectuer la configuration de base. Serveur/instance/base-données désignent l'abonné.
  • Add-<serveur>-<instance>-<base-données>ToPublisher.sql - Exécutez ce script sur le serveur éditeur pour ajouter une référence à l'abonné.
  • AddPublisherTo<serveur>-<instance>-<base-données>.sql - Exécutez ce script sur le serveur abonné pour ajouter une référence à l'éditeur.

Remove-EMPSSubscriber

Semblable à Add-EMPSSubscriber en mode ExportScript, mais vous n'avez pas besoin d'indiquer -ServiceCredential. Deux scripts sont générés :

  • Remove-<serveur>-<instance>-<base-données>FromPublisher.sql - Exécutez ce script sur le serveur éditeur pour supprimer la référence à l'abonné.
  • RemoveSubscriber<serveur>-<instance>-<base-données>.sql - Exécutez ce script sur le serveur abonné pour supprimer la référence à l'éditeur et supprimer la configuration de base.

Remove-EMPSPublisher

Comme précédemment, -ExportScript est utilisé avec les paramètres -Force et -ScriptFolder, et -ConfigurerCredential est inutile. Une seul script est généré :

  • RemovePublisher-<serveur>-<instance>-<base-données>FromPublisher.sql - Exécutez ce script sur le serveur éditeur pour supprimer l'éditeur et refaire de la base de données une base de données de personnalisation standard.

Rubriques connexes