Applications Personalization

La liste Applications Personalization de la console permet de configurer une liste d'applications et de groupes d'applications, que vous pouvez inclure en vue de la personnalisation.

Règles de traitement des applications

Lorsque vous ouvrez une application sur un poste client géré, les règles de traitement déterminent si ce poste est géré et la façon dont il l'est. Les applications peuvent être marquées comme suit :

  • Géré - Application ou processus géré, soit séparément, soit comme membre d'un groupe d'applications.
  • Découvert - Application non gérée ou exclue, mais l'application Découverte auto des applications utilisateur est activée dans les paramètres de groupe d'applications.
  • Exclu - L'application a été ajoutée à la liste exclusions d'application ou est un processus enfant d'une application exclue. Elle ne sera ni découverte ni gérée si vous l'exécutez sur un poste client géré.
  • Passif - L'application n'est pas gérée mais ses données d'utilisation sont collectées pour analyse dans Collecte des données d'application (ADC).

Sauf si vous désactivez la virtualisation pour ce processus, le système crée une configuration PVC (Personalization Virtualization Component - Composant de virtualisation Personalization) pour rediriger les lectures et écritures, ainsi que les accès aux fichiers et dossiers, vers le cache virtuel pour virtualiser le processus.

Rubriques connexes