Conditions réutilisables

Dans cette section :

À propos des conditions réutilisables

Les conditions réutilisables permettent d'appliquer des conditions courantes plusieurs fois au sein d'une configuration, sans avoir besoin de créer une nouvelle condition pour chaque occurrence. Les propriétés et paramètres d'une condition réutilisable sont identiques pour chaque instance de cette condition dans la configuration, et les changements apportés à cette condition réutilisable se reflètent dans l'ensemble de la configuration.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour une condition qui identifie une application couramment utilisée ou qui utilise la condition Est administrateur, ou pour une condition à utiliser de façon répétitive. Vous pouvez créer une condition réutilisable en tant que nouvelle condition ou enregistrer des conditions existantes en tant que conditions réutilisables.

Cliquez sur le déclencheur Conditions réutilisables pour connaître les conditions réutilisables référencées dans l'arborescence de navigation Configuration des stratégies. Chaque condition réutilisable figure dans la liste et le chemin de chaque instance d'utilisation apparaît au-dessous.

Déclencheur Conditions réutilisables

Le paramètre Arrêter les sous-nœuds en cas d'échec est appliqué séparément pour chaque instance d'une condition réutilisable dans la configuration de stratégie. Vous ne pouvez pas l'appliquer à toutes les instances en une seule fois.

Ce paramètre ne devient disponible que lorsque vous ajoutez une condition réutilisable à un déclencheur.

Création d'une condition réutilisable

  1. Dans l'arborescence de navigation Configuration des stratégies, sélectionnez Bibliothèque > Conditions réutilisables.
  2. Créez un nouveau nœud et donnez-lui un nom qui correspond à la condition.
  3. Mettez le nouveau nœud en surbrillance, et créez la ou les conditions voulues dans le ruban Conditions.

La condition est désormais disponible pour utilisation dans d'autres déclencheurs et nœuds, à l'aide du bouton Conditions réutilisables dans l'onglet Conditions.

Création d'une condition réutilisable depuis une condition existante

Dans l'arborescence de navigation Configuration des stratégies, sélectionnez le nœud qui contient la condition à rendre réutilisable.

Mettez la condition voulue en surbrillance dans la zone de travail Actions et sélectionnez Copier vers Conditions réutilisables dans le menu contextuel. Cette option est également disponible via le bouton Cloner de l'onglet Nœuds.

Si, dans la condition que vous copiez, l'option d'arrêt en cas d'échec est activée, un message vous signale que cette option n'est pas disponible dans la bibliothèque de conditions réutilisables. Comme les références aux conditions réutilisables contiennent la fonction Arrêter les sous-nœuds en cas d'échec, cette option est inutile dans la bibliothèque.

Le système crée automatiquement un nouveau nœud dans le déclencheur Conditions réutilisables. Il contient une condition en double, que vous pouvez désormais utiliser comme condition réutilisable.

Lorsque vous créez une condition réutilisable à partir d'une condition existante, le système crée une copie de la condition d'origine, identique pour chacune des utilisations ultérieures. Cependant, cette action ne lie pas l'original, qui reste indépendant de la condition réutilisable.

Ajout d'une condition réutilisable à une configuration

  1. Dans l'arborescence de navigation Configuration des stratégies, sélectionnez le nœud auquel vous souhaitez ajouter la condition.
  2. Dans le ruban Conditions, sélectionnez Conditions réutilisables et choisissez une condition réutilisable.

Cette condition est ajoutée au nœud et surlignée en orange.

Rubriques connexes