Ajout, modification ou suppression de serveurs vCenter et d'hyperviseurs ESXi

Ajout de serveurs vCenter et d'hyperviseurs ESXi

Pour ajouter un serveur vCenter ou un hyperviseur ESXi à Security Controls :

  1. Dans le menu principal, sélectionnez Importer > Ajouter un serveur vCenter/hyperviseur ESXi.
  2. Spécifiez le nom du serveur, le port et les références d'authentification.
  3. Cliquez sur Ajouter.

L'élément est ajouté à la liste Inventaire virtuel. Il est aussi ajouté automatiquement à l'onglet Machines virtuelles hébergées de vos groupes de machines existants et futurs.

Champ Description

Serveur

Entrez le chemin complet ou l'adresse IP du serveur vCenter ou de l'hyperviseur ESXi à ajouter à Security Controls.

Port

Numéro de port utilisé pour établir la connexion avec le serveur vCenter ou l'hyperviseur ESXi. La valeur par défaut est 443.

Référence d'authentification du serveur vCenter/hyperviseur ESXi

Sélectionnez une référence d'authentification qui permet d'accéder au serveur vCenter ou à l'hyperviseur ESXi, ou bien cliquez sur Nouveau pour définir une nouvelle référence d'authentification. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Définition de références d'authentification ».

Ajouter

Une fois que vous avez entré toutes les informations nécessaires, cliquez sur Ajouter. Si vous n'avez jamais été connecté à ce serveur virtuel, une invite s'affiche et vous demande de vérifier le certificat du serveur.

Si le certificat du serveur est marqué De confiance par le système d'exploitation, cette invite n'apparaît pas.

Pour passer en revue les informations du certificat, cliquez sur Détails. Si vous êtes sûr de vous connecter au serveur virtuel correct, cliquez sur Accepter. L'empreinte de certificat du serveur est stockée et vous n'avez pas besoin de répéter ce processus de vérification au prochain lancement d'une connexion à ce serveur.

Une fois la connexion établie, si l'élément choisi est un hyperviseur ESXi non géré, le programme l'ajoute, avec toutes les machines virtuelles qu'il héberge, à la liste Inventaire virtuel. Si l'élément est un serveur vCenter, le programme recherche tous les hyperviseurs ESXi gérés par ce serveur vCenter, puis il ajoute le serveur vCenter, les hyperviseurs et les VM hébergées à la liste Inventaire virtuel.

Affichage, modification ou suppression de serveurs vCenter et d'hyperviseurs ESXi

Dans la liste Inventaire virtuel, utilisez le menu contextuel pour afficher, modifier ou supprimer un serveur vCenter ou un hyperviseur ESXi.

Vous ne pouvez pas utiliser le menu contextuel pour modifier ou supprimer un par un les hyperviseurs ESXi gérés par un serveur vCenter. Ces deux options du menu contextuel s'appliquent aux serveurs vCenter et aux hyperviseurs qui ne sont PAS gérés par un serveur vCenter (ceux qui figurent dans la liste Hyperviseurs ESXi).