Création d'une nouvelle tâche de correctif

Vous utilisez une tâche de correctif pour définir quand et comment les machines cible sont analysées à la recherche des correctifs manquants. Vous pouvez aussi (facultatif) l'utiliser pour déployer tous les correctifs identifiés comme manquants. Si vous ne créez pas de tâche de correctif, les agents auxquels cette stratégie est affectée ne réalisent aucune analyse des correctifs ni aucun déploiement de correctifs.

Selon les systèmes d'exploitation pris en charge dans votre entreprise, vous pouvez créer des tâches de correctif pour les machines Windows, les machines Linux ou les deux. Il existe des tâches de correctif distinctes pour les correctifs Linux sans contenu et basés sur le contenu. Vous pouvez créer plusieurs tâches de correctif pour une même stratégie d'agent. Vous pouvez développer ou réduire chaque tâche à l'aide de l'icône () figurant dans la barre de titre de la tâche. Cela vous permet, à tout moment, d'afficher uniquement la tâche sur laquelle vous travaillez.

Bien qu'il n'existe aucune limite théorique concernant le nombre de tâches de correctif que vous pouvez créer pour une stratégie d'agent, il existe une limite pratique. Par exemple, il devient difficile de suivre et de gérer une stratégie si elle contient trop de tâches de correctif. De plus, cela peut s'avérer problématique si vous activez le déploiement de correctifs pour plusieurs tâches de correctif différentes. En effet, même si l'analyse est relativement transparente pour l'utilisateur, le déploiement de correctifs ne l'est pas car il implique souvent un redémarrage de la machine de l'utilisateur. En outre, vous risquez d'exécuter plusieurs déploiements sur la même machine au même moment.

Vous configurez les tâches de correctif d'agent dans l'onglet Correctif. Vous pouvez modifier une tâche de correctif existante ou en créer une nouvelle en cliquant sur Ajouter une tâche de correctif Windows ou Ajouter une tâche de correctif Linux. Veillez à attribuer à la tâche un nom descriptif, car c'est le nom que les utilisateurs verront dans le programme client Windows.

Configuration d'une tâche de correctif Windows

Configuration d'une tâche de correctif Linux

Pour la méthode de gestion des correctifs Linux sans contenu, il n'existe pas de configuration d'analyse des correctifs distincte. Chaque fois qu'une tâche de correctif Linux s'exécute, elle lance une analyse pour rechercher tous les paquets et conseils manquants. Vous pouvez ensuite spécifier séparément des options de déploiement dans la tâche de correctif Linux. Pour l'ancienne méthode de gestion des correctifs Linux basés sur le contenu, vous devez spécifier des options d'analyse et de déploiement.

Enregistrement d'une stratégie d'agent