Exécution d'actions sur les machines virtuelles

L'onglet VM/Modèles peut servir à allumer et à éteindre les machines virtuelles. Vous pouvez également ajouter les machines virtuelles à un groupe de machines nouveau ou existant. Pour ce faire, vous sélectionnez simplement les machines virtuelles voulues, puis vous utilisez les boutons situés en haut de l'onglet ou le menu contextuel.

Allumer

Permet d'allumer immédiatement les machines virtuelles sélectionnées. L'outil Surveillance des opérations sert à surveiller l'état de l'opération d'alimentation. Pour afficher l'état d'alimentation mis à jour, mettez à jour les informations que contient l'onglet, en sélectionnant Afficher > Actualiser.

Éteindre

Permet d'éteindre immédiatement les machines virtuelles sélectionnées. L'outil Surveillance des opérations sert à surveiller l'état de l'opération d'alimentation. Pour afficher l'état d'alimentation mis à jour, mettez à jour les informations que contient l'onglet, en sélectionnant Afficher > Actualiser.

Ajouter au groupe de machines

Permet d'ajouter les machines sélectionnées à un nouveau groupe de machines ou à un groupe existant. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Création d'un nouveau groupe de machines ».

IMPORTANT ! Les machines que vous ajoutez au groupe de machines reçoivent automatiquement les références d'authentification de machine associées. (Les machines virtuelles hébergées constituent une exception, car elles reçoivent les dernières références d'authentification connues du groupe de machines.) Si aucune référence d'authentification de machine n'est disponible, aucune référence n'est affectée et le programme utilise les références d'authentification par défaut pour les analyses qui suivent. Si les références d'authentification par défaut ne sont pas valides pour les machines et si les références d'authentification de compte de la personne actuellement connectée au programme ne le sont pas non plus, l'analyse des machines que vous venez d'ajouter au groupe échoue. Pour éviter les erreurs d'analyse, entrez toujours les références d'authentification des machines que vous ajoutez à un groupe de machines. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Entrée de références d'authentification ».