À propos de la boîte de dialogue Utilitaire de suivi du déploiement (Utilitaire de suivi du déploiement)
La boîte de dialogue Utilitaire de suivi du déploiement (Utilitaire de suivi du déploiement) fournit en un coup d'œil des informations concernant l'état du déploiement de correctifs. Les informations sont affichées dans deux listes, dans le volet de droite. La liste Progression des machines indique l'état du déploiement sur chaque machine et la liste Progression des correctifs montre l'état de chaque correctif distinct dont le déploiement est planifié.
Pour que vos machines sans agent envoient des messages d'état à la console, elles doivent connaître le nom ou l'adresse IP valide de la console. Les noms et adresses IP valides sont définis dans l'outil Éditeur d'alias de console, puis transmis aux machines lorsqu'un déploiement de correctifs est lancé depuis la console.
Vous pouvez afficher l'état actuel d'un déploiement dans les deux listes. Les différents états d'un déploiement de correctifs réussi sont les suivants :
- Copié vers la machine
- Planifié
- Exécution de
- Exécuté (en attente de redémarrage)
- En attente de réanalyse
- Installé avec succès
Vous pouvez utiliser les boutons, champs et cases à cocher de la boîte de dialogue pour spécifier les informations de déploiement à afficher dans cette boîte de dialogue.
- Actualiser : Actualise le contenu de la boîte de dialogue.
- Vitesse de la mise à jour : Spécifie la fréquence à laquelle vous voulez que les informations de déploiement de correctifs affichées dans Utilitaire de suivi du déploiement (Utilitaire de suivi du déploiement) soient mises à jour. À chaque demande de mise à jour, la console accède à la base de données et fait un rapport des informations dans Utilitaire de suivi du déploiement (Utilitaire de suivi du déploiement). Vous pouvez réduire la vitesse de mise à jour si vous trouvez que votre base de données est trop sollicitée par les fréquentes demandes de mise à jour.
- Afficher les règles de déploiement : Affiche les règles de modèle de déploiement de correctifs utilisées pour planifier le déploiement. Ce bouton est masqué si la case Afficher par jour est cochée.
- Afficher les éléments en cours : Affiche les déploiements de correctifs dont l'installation n'est pas terminée. Si l'état reste affiché en jaune, cela peut indiquer que la machine distante ne peut pas communiquer avec Utilitaire de suivi du déploiement pour lui répondre.
- Afficher les échecs : Affiche les déploiements de correctifs qui n'ont pas été entièrement exécutés et qui nécessitent davantage de recherches. L'outil Surveillance des opérations peut fournir des informations supplémentaires si l'une des étapes principales du processus de déploiement échoue.
- Afficher les éléments terminés avec succès : Affiche les tâches de déploiement implémentées avec succès.
- Afficher par jour ou déploiement : Utilisez cette zone pour spécifier si vous souhaitez afficher tous les déploiements réalisés au cours du nombre de jours spécifié ou bien afficher uniquement un déploiement spécifique.
- Afficher par jour : Si cette case est cochée, vous pouvez spécifier la période (en nombre de jours de déploiement) à afficher dans le volet de droite.
- Déploiements récents : Cette zone est masquée si la case Afficher par jour est cochée. Elle vous permet de sélectionner le déploiement de correctifs spécifique dont vous voulez afficher les informations dans le volet de droite. Lorsque vous utilisez cette zone, vous ne pouvez sélectionner qu'un seul déploiement à la fois. Les déploiements de correctifs disponibles pour sélection sont déterminés par le champ Outils > Options > Affichage > Éléments récents.
L'une des raisons les plus courantes de l'affichage d'un élément « en échec » dans Utilitaire de suivi du déploiement (Utilitaire de suivi du déploiement) est que vous avez déployé un correctif qui nécessite un redémarrage pour s'achever, alors que l'option « Ne jamais redémarrer » a été spécifiée dans le modèle de déploiement. Si Utilitaire de suivi du déploiement (Utilitaire de suivi du déploiement) affiche l'état Échec, vérifiez les détails du correctif en question pour savoir si un redémarrage est nécessaire pour achever l'installation de ce correctif.