La vignette Moteur de correctifs s'affiche uniquement si vous avez défini des tâches de correctif dans la stratégie d'agent.
La vignette Moteur de correctifs affiche le nombre de niveaux de produit et correctifs manquants détectés lors de la dernière analyse des correctifs.
Comment afficher les tâches de correctif disponibles et exécuter des actions
Vous pouvez cliquer sur la vignette Moteur de correctifs pour afficher les tâches de correctif configurées pour utilisation.
Un fichier journal est fourni pour chaque tâche de correctif disponible. Chaque journal contient des messages d'état concernant les actions les plus récentes exécutées par cette tâche. Vous y trouverez des informations détaillées sur les téléchargements, installations, succès et échecs des correctifs. Selon la manière dont vous avez configuré votre stratégie d'agent, il peut être possible de choisir parmi plusieurs tâches.
Les boutons suivants sont disponibles :
- Accueil : Vous ramène à la page d'accueil.
- Démarrer la tâche : Lorsque vous cliquez sur un nom de tâche, ce bouton lance cette tâche sur l'ordinateur. La tâche est exécutée avec les options spécifiques configurées pour la tâche de correctif.
Une tâche de correctif recherche les correctifs logiciels et les niveaux de produit manquants sur la machine. L'analyse s'exécute à l'arrière-plan, ce qui vous permet de continuer à travailler pendant son exécution. Les résultats d'analyse sont communiqués à la console Security Controls. Un enregistrement de l'analyse apparaît dans le journal des tâches.
Selon la manière dont vous avez configuré la tâche de correctif, si l'analyse détecte un ou plusieurs correctifs manquants, elle peut déployer automatiquement les correctifs. Le déploiement des correctifs, s'il a lieu, est enregistré dans la console Security Controls. Un enregistrement du déploiement apparaît dans le journal des tâches.
Consultez la stratégie de sécurité de votre entreprise pour connaître ses recommandations, et savoir si vous (ou les utilisateurs finaux) devez exécuter manuellement une tâche de correctif. Par exemple, certaines entreprises peuvent exiger une tâche de correctif tous les 30 jours. Cette tâche peut aussi être requise pour les machines éteintes ou déconnectées du réseau pendant une longue période. D'autres entreprises peuvent mettre en place des tâches de correctif planifiées à intervalle régulier et interdire les tâches de correctif manuelles.
- Arrêter la tâche : Arrête la tâche de correctif en cours. Un message est enregistré dans le journal chaque fois que vous arrêtez une tâche. S'il n'existe aucune tâche active, ce bouton est désactivé.
- Réinitialiser le nombre de tentatives : Réinitialise tous les compteurs de correctifs. Il existe un compteur unique pour chaque correctif que le programme tente de télécharger et pour chaque correctif qu'il tente d'installer. Le nombre des correctifs est incrémenté chaque fois qu'un téléchargement ou une installation de correctif échoue. Les échecs des téléchargements et des tentatives d'installation sont consignés dans le journal des correctifs. Si le téléchargement d'un correctif échoue après 11 tentatives ou si l'installation échoue après 4 tentatives, le programme client cesse d'essayer de déployer ce correctif. Pour reprendre le déploiement de ce correctif, la seule solution consiste à cliquer sur Réinitialiser le nombre de tentatives.
- Mettre à jour les données de correctif : Demande à l'agent de contacter immédiatement la console et de télécharger les dernières données de correctif. Un utilisateur final n'a généralement pas besoin d'utiliser ce bouton, sauf si vous (l'administrateur) le lui demandez.