Configuration des permissions du compte Système
Outre l'utilisation de la boîte de dialogue Serveurs de distribution pour configurer le serveur de distribution dans Security Controls, vous devez, dans les conditions suivantes, donner au compte SYSTEM de la machine les permissions de partage et de sécurité appropriées :
- Si le serveur de distribution réside sur la même machine que la console, le compte SYSTEM de la machine locale doit disposer d'un accès en lecture-écriture sur le dossier du serveur de distribution.
- Si vous prévoyez d'installer un agent sur la machine de serveur de distribution, le compte SYSTEM de la machine doit disposer d'un accès en lecture seule sur le dossier du serveur de distribution.
- Si vous n'avez pas spécifié les références d'authentification que la console doit utiliser pour s'authentifier auprès du serveur de distribution ET si vous utilisez la synchronisation automatique, le compte SYSTEM de la machine de console Security Controls doit disposer d'un accès en lecture-écriture sur le dossier du serveur de distribution.
Dans ces trois cas spéciaux, le programme utilise le compte SYSTEM pour accéder au serveur de distribution, au lieu des références d'authentification indiquées dans la boîte de dialogue Serveurs de distribution. Si vous n'avez pas configuré les permissions de partage et de sécurité, des erreurs de synchronisation du serveur de distribution peuvent se produire et/ou la mise à jour de l'agent local peut échouer.
Utilisez Windows Explorer pour définir les permissions des comptes, en cliquant avec le bouton droit sur le dossier du serveur de distribution, en sélectionnant Propriétés, puis en cliquant sur les onglets Partage et Sécurité. Lorsque vous définissez les permissions du compte SYSTEM de la machine de console (entrée 3 dans la liste à puces), vous devez ajouter le nom de ce compte à la liste Noms de groupe ou d'utilisateur avant de pouvoir définir les permissions correspondantes.