Analyse sans agent en continu
Dans l'onglet Outils > Options > Analyse, l'option Activer l'analyse sans agent en continu doit être réservée à certaines circonstances particulières. En fait, cette option est conçue pour être utilisée dans un environnement NAC (Network Access Control - Contrôle des accès réseau) qui effectue des contrôles de sécurité des correctifs sur toutes les machines avant de les autoriser à se connecter au réseau local. Dans ce scénario, si une machine ne possède pas tous les correctifs requis, le système de contrôle d'accès la place sur un réseau restreint. La machine reste dans cette « zone de quarantaine » jusqu'à ce que les correctifs nécessaires y soient déployés. Elle peut alors revenir sur le réseau principal.
Si vous choisissez Activer l'analyse sans agent en continu, l'option Intervalle d'analyse en minutes devient disponible pour la planification d'analyses de correctifs récurrentes. Cela vous permet de planifier des analyses toutes les quelques minutes, pour une analyse et un déploiement presque en continu sur les machines résidant sur le réseau restreint. En effectuant une analyse toutes les quelques minutes plutôt qu'une fois par jour, vous réduisez fortement la durée que la machine non conforme passe sur le réseau restreint.
Il est conseillé de réserver l'option Activer l'analyse sans agent en continu à ces circonstances très particulières. L'analyse constante convient très bien pour surveiller un petit nombre de périphériques sur un réseau isolé ou restreint, mais il est déconseillé d'en faire une habitude. Les intervalles d'analyse extrêmement réduits peuvent totalement anéantir vos performances réseau si vous les appliquez à un réseau de grande taille.
Si vous activez l'option Intervalle d'analyse en minutes, la quantité de données d'analyse des correctifs stockée dans votre base de données peut rapidement devenir incontrôlable. Veillez à utiliser l'outil Maintenance de la base de données pour supprimer en permanence les anciens résultats.