Création d'un nouveau modèle d'analyse des biens

Security Controls est livré avec un seul modèle d'analyse des biens prédéfini, nommé Analyse complète des biens. Ce modèle ne peut pas être modifié. Il réalise les opérations suivantes :

  • Exécution d'une analyse des biens logiciels
  • Exécution d'une analyse des biens matériels de tous les composants matériels, à l'exception des services

Bien que ce modèle soit adapté à la plupart des activités d'analyse, vous pouvez rechercher un plus haut degré de souplesse pour l'analyse des machines. C'est pourquoi Security Controls permet de créer un nombre illimité de modèles d'analyse des biens personnalisés.

Pour créer un nouveau modèle d'analyse des biens, cliquez sur Nouveau > Modèle d'analyse des biens dans le menu principal. La boîte de dialogue Modèle d'analyse des biens s'affiche.

La boîte de dialogue Modèle d'analyse des biens contient trois onglets dont le contenu se combine pour définir les caractéristiques du modèle d'analyse.

Champ

Description

Nom

Nom à affecter à ce modèle d'analyse.

Description

Description du modèle.

Onglet Filtrage

Vous pouvez réaliser trois types d'analyse des biens.

  • Logiciels installés : Cochez cette case pour rechercher les composants logiciels d'une machine physique, d'une machine virtuelle en ligne ou d'une machine virtuelle hors ligne.
  • Matériel et configuration : Cochez cette case pour rechercher les composants matériels d'une machine physique ou d'une machine virtuelle en ligne. Cette analyse ignore les machines virtuelles hors ligne.

Vous pouvez choisir de rechercher des informations concernant différents composants matériels, notamment :

  • BIOS
  • Disque
  • Mémoire
  • Carte mère
  • Réseau
  • Processeur
  • Services

Onglet E-mail

Cet onglet s'applique uniquement aux analyses sans agent lancées depuis la console ; il ne s'applique pas aux agents susceptibles d'utiliser également ce modèle.

Cet onglet vous permet de spécifier les rapports à envoyer automatiquement et de préciser leurs destinataires. Les rapports indiqués sont envoyés dès qu'une analyse utilisant ce modèle se termine.

Vous pouvez demander l'envoi d'un grand nombre de rapports différents. Pour connaître le contenu d'un rapport particulier, cliquez sur ce rapport dans la liste et consultez sa description (immédiatement au-dessus de la liste).

Pour spécifier les rapports à envoyer automatiquement et préciser leurs destinataires :

Vous devez enregistrer les nouveaux modèles avant de pouvoir suivre cette procédure.

  1. Sélectionnez un rapport dans la liste Rapports.
  2. Dans la liste Destinataires du rapport, sélectionnez les groupes et/ou les personnes à qui vous souhaitez envoyer le rapport par e-mail.
  3. Répétez les étapes 1 et 2 pour chaque rapport à envoyer automatiquement.
  4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Enregistrer.

Onglet Utilisé par

Cet onglet montre les favoris et les stratégies d'agent qui utilisent actuellement ce modèle d'analyse des biens. Il est important de noter que, si vous prévoyez de modifier le modèle, cet écran indique les autres zones du programme qui seront affectées.

Pour enregistrer le modèle, cliquez sur Enregistrer. Pour fermer la boîte de dialogue sans enregistrer vos changements, cliquez sur Annuler.