Onglet Informations de déploiement

Lorsque vous créez un correctif personnalisé, vous utilisez deux onglets majeurs dans le volet de droite. Cette rubrique décrit les options de l'onglet Informations de déploiement.

Champ

Description

Fichier d'installation des correctifs

Le processus de correctifs personnalisés ne prend pas en charge les fichiers batch (.bat et .cmd) et vous ne devez pas utiliser ces formats pour le fichier d'installation des correctifs.

Il s'agit du fichier de correctifs utilisé lorsque les conditions spécifiées dans l'onglet Informations d'analyse sont remplies. Spéficiez dans ce champ uniquement le nom du fichier d'installation des correctifs, sans son chemin.

Ce fichier vous est généralement procuré par le fournisseur du produit auquel vous appliquez le correctif. Vous pouvez utiliser le bouton Parcourir pour trouver et sélectionner ce fichier. Cela remplit automatiquement le champ Taille du fichier d'installation des correctifs.

IMPORTANT ! Le fichier réel utilisé dans le processus de correctifs peut porter plusieurs noms et vous devez copier manuellement les fichiers vers chaque emplacement où le fichier de correctifs doit résider, y compris la console et, parfois, un ou plusieurs serveurs de distribution. Pour en savoir plus, consultez la description de l'option Langues prises en charge par les correctifs.

Taille du fichier d'installation des correctifs (octets)

Spécifie la taille du fichier d'installation des correctifs. Ce champ est rempli automatiquement lorsque vous utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner le fichier d'installation des correctifs. En fournissant la taille de fichier, vous permettez au programme de déterminer correctement l'avancement au cours du processus d'installation.

Commutateurs de ligne de commande d'installation des correctifs

Spécifiez tous les commutateurs de ligne de commande à utiliser au cours de l'installation du correctif. Par exemple, vous pouvez demander le passage en mode silencieux (/quiet), interdire le redémarrage des machines cible (/norestart), etc.

Langues prises en charge par les correctifs

Cochez les cases des langues de système d'exploitation à prendre en charge avec ce correctif personnalisé. Il existe deux raisons pour procéder ainsi :

  • Cela indique au programme les langues que le correctif prend en charge.
  • Cela vous indique le texte d'identification à ajouter à la fin du nom du fichier de correctifs.
  • IMPORTANT ! Vous devez créer autant de copies du fichier que nécessaire avec les noms appropriés, puis rendre ces fichiers disponibles partout où le fichier de correctifs doit résider.

    Exemple 1 : Supposons que votre fournisseur ait fourni deux versions du même correctif, l'une pour les systèmes en langue anglaise (nommée ExempleCorrectifANGLAIS.exe) et l'autre pour les systèmes en français (nommée ExempleCorrectifFRANCAIS.exe). Vous devez ajouter le texte affiché dans la colonne Nom de fichier attendu à la fin du fichier de correctifs associé. Dans notre exemple, les noms de fichier mis à jour deviennent ExempleCorrectifANGLAIS.exe et ExempleCorrectifFRANCAIS_FRA.exe. (Le correctif en anglais ne nécessite aucun suffixe, bien que ExempleCorrectifANGLAIS_ENU.exe fonctionne également.) Vous placez ensuite des copies de chaque fichier dans le répertoire de téléchargement de correctifs de la console et sur les serveurs de distribution appropriés.

    Exemple 2 : Supposez que votre fournisseur vous ait procuré le fichier de correctifs nommé ExempleCorrectif.exe, et que ce fichier prenne en charge les systèmes en anglais, en français et en allemand. Vous devez créer trois copies du fichier, puis les renommer en plaçant le contenu de la colonne Nom de fichier attendu à la fin de chaque nom de fichier. Vous placez ensuite des copies de chaque fichier sur les serveurs de distribution appropriés. Dans notre exemple, les noms de fichier seraient ExempleCorrectif.exe, ExempleCorrectif_FRA.exe et ExempleCorrectif_GER.exe.

Lorsque vous avez terminé, enregistrez et validez le fichier XML (reportez-vous à « Enregistrement et validation de vos changements »).