Modèle de déploiement : Onglet Actions personnalisées
Les fonctions de cet onglet ne sont pas prises en charge dans Security Controls Agent.
Cet onglet vous permet d'installer en mode Push des fichiers personnalisés sur les machines où vous appliquez des correctifs, ainsi que de programme les commandes à exécuter pendant le déploiement des correctifs. Une action personnalisée peut inclure l'exécution d'une commande spécifique ou l'appel d'un fichier batch personnalisé au moment spécifié au cours du processus de déploiement. Vous pouvez spécifier des fichiers et actions personnalisés à appliquer à chaque développement qui utilise le modèle, ou bien uniquement aux déploiements qui installent un correctif ou un niveau de produit spécifique.
Pour programmer une nouvelle action, cliquez sur Nouveau pour ouvrir la boîte de dialogue Action personnalisée.
Étape 1 : Spécifiez l'action de déploiement qui déclenche la commande.
- Tous les déploiements utilisant ce modèle : Permet de réaliser des actions telles que la consignation personnalisée.
- Seulement pour le déploiement du fichier de correctif/niveau de produit sélectionné ci-dessous : Permet de réaliser des actions uniquement lors de l'installation en mode Push d'un correctif ou niveau de produit spécifique sur une machine cible à l'aide de ce modèle de déploiement.
Étape 2 : Si, à l'étape 1, vous avez indiqué que seul le déploiement de correctifs ou de niveaux de produit spécifiques doit déclencher la commande, indiquez le nom de ces fichiers.
Étape 3 : Spécifiez le stade du processus de déploiement auquel la commande doit être déclenchée. Options disponibles :
- Répercuter (Push) le fichier : Permet d'installer en mode Push un fichier personnalisé (batch ou exécutable) sur les machines cible dans le cadre du déploiement.
- Avant tous les correctifs : L'opération est réalisée avant l'installation de tous les correctifs.
- Avant chaque correctif ou Avant le correctif/niveau de produit sélectionné : L'opération est effectuée avant l'installation de chaque correctif ou avant l'installation de l'élément sélectionné.
- Après chaque correctif ou Après le correctif/niveau de produit sélectionné : L'opération est effectuée après l'installation de chaque correctif ou de l'élément sélectionné.
- Après tous les correctifs : L'opération est effectuée après l'installation de tous les correctifs, mais avant le redémarrage.
- Après le redémarrage
Étape 4 : Spécifiez le fichier à installer en mode Push ou la commande à exécuter. La commande est insérée dans le fichier batch d'installation des correctifs aux endroits spécifiés à l'étape 3. Si l'étape 3 indique Répercuter (Push) le fichier, le fichier spécifié est copié sur les machines cible et placé dans le répertoire C:\Windows\ProPatches. Il est possible de modifier l'emplacement du dossier de base à l'aide de l'option Chemin du lecteur de correctifs dans la boîte de dialogue Propriétés de la machine. Vous pouvez faire référence à ce fichier dans d'autres actions personnalisées en spécifiant %PATHTOFIXES%nom-fichier.
Exemple 1 : Si vous répercutez (Push) le fichier monFichier.exe, vous pouvez l'exécuter à l'aide de la commande personnalisée suivante : %PATHTOFIXES%monFichier.exe.
Exemple 2 : Si vous répercutez (Push) le fichier batch mesCommandes.bat sur les machines cible, vous pouvez appeler ce fichier batch à l'instant approprié au cours du déploiement, à l'aide de la commande personnalisée suivante :
call %PATHTOFIXES%myCommands.bat.