Modèle de déploiement : Onglet Redémarrage avant déploiement

Champ

Description

Never reboot before deployment

Cette fonction de redémarrage sécurisé (SafeReboot) spécifie qu'il est inutile de redémarrer chaque machine avant le déploiement des correctifs. Les autres options de cet onglet sont désactivées.

Toujours redémarrer avant le déploiement

Cette fonction de redémarrage sécurisé (SafeReboot) spécifie que chaque machine doit être redémarrée avant le déploiement des correctifs. Le redémarrage des machines avant d'installer de nouveaux logiciels importants fait partie des meilleures pratiques, particulièrement en cas de changement majeur de logiciel, comme avec des niveaux de produit de système d'exploitation.

Interaction utilisateur

Si vous choisissez de redémarrer les machines, vous pouvez à ce stade préciser les avertissements que l'utilisateur connecté doit recevoir, et indiquer l'étendue du contrôle de cet utilisateur sur le processus de redémarrage. Vous pouvez réaliser les opérations suivantes :

  • Alerter l'utilisateur qu'un redémarrage va se produire lorsqu'il se déconnectera.
  • Choisir de forcer le redémarrage après un certain nombre de minutes.
  • Choisir de forcer le redémarrage à une date et une heure précises.
  • Afficher une boîte de dialogue de compte-minutes sur la machine de l'utilisateur, avant le redémarrage. Pour afficher un aperçu de la boîte de dialogue telle que l'utilisateur la verra, cliquez sur Afficher un exemple de compte-minutes. La zone de langue, à droite, peut servir à prévisualiser la boîte de dialogue dans différentes langues.
  • Sélectionner la durée d'affichage du message standard d'arrêt de Windows lors du lancement de la séquence d'arrêt.
  • Autoriser l'utilisateur à augmenter le délai de temporisation du redémarrage jusqu'au maximum spécifié. Vous pouvez définir ce maximum soit sous forme d'une durée, soit en précisant l'heure la plus tardive où le redémarrage peut avoir lieu.
  • Autoriser l'utilisateur à annuler la temporisation. Si la temporisation est annulée, les correctifs sont déployés uniquement lorsque l'utilisateur se déconnecte ou qu'il redémarre manuellement la machine.
  • Autoriser l'utilisateur à annuler le redémarrage. Les correctifs sont installés uniquement au redémarrage de la machine.