Utilisation du mode déconnecté
Si une console Security Controls se trouve en mode déconnecté, elle ne pourra pas télécharger les nouveaux fichiers de définitions (composants de moteur et fichiers de données). Le mode déconnecté est généralement utilisé par les sites qui nécessitent l'utilisation de versions fixes des données approuvées. Le mode déconnecté est également utile si votre stratégie de sécurité exige que vous exécutiez des analyses et des déploiements sans télécharger de fichiers de données depuis le Web.
Vous disposez de deux méthodes pour mettre la console en mode déconnecté :
- Sélectionnez Outils > Mise à jour auto. des définitions et assurez-vous que la commande est désactivée.
- Sélectionnez Outils > Options > Téléchargements, puis désélectionnez la case à cocher Mise à jour auto. des définitions (avant les analyses).
Lorsque la console est en mode déconnecté, les fichiers de données qui résident déjà sur votre machine locale sont utilisés pour toutes les analyses et tous les déploiements. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Gestion des fichiers de données ».
Le passage d'une console en mode déconnecté ne signifie pas forcément que cette console est déconnectée d'Internet. Il s'agit d'un scénario différent, décrit à la section « Qu'est-ce qu'une configuration de console déconnectée ? ». De plus, le mode déconnecté n'a rien à voir avec les correctifs. Si vous êtes connecté à Internet ou au serveur de distribution désigné, la console télécharge les correctifs nécessaires même si l'option Mise à jour auto. des définitions est désactivée.
Faites attention si votre site utilise des agents
Si vous utilisez des agents, vous devez être prudent lorsque vous mettez la console en mode déconnecté. Si un agent contient des fichiers de définitions plus récents que ceux de la console et si cet agent tente de transmettre de nouveaux résultats à la base de données de la console, cette console rejette les mises à jour. Si cela se produit, vous devez télécharger manuellement les nouveaux fichiers de définitions et les copier vers le répertoire \DataFiles de la console. Si vous utilisez un serveur de distribution, vous devez ensuite manuellement synchroniser la console avec le serveur de distribution.
Pour éviter que cet événement se produise, vérifiez que vos agents obtiennent leurs fichiers de définitions depuis un serveur de distribution et que les fichiers de ce serveur de distribution sont exactement identiques à ceux que la console utilise.
Problèmes possibles concernant les prérequis .NET Framework
Lorsqu'elle fonctionne en mode déconnecté, la console risque de ne pas détecter que la version complète de .NET Framework est disponible. Pour obtenir le lien à utiliser pour télécharger la version complète de .NET Framework, reportez-vous à « Installation des prérequis ».