Options de téléchargement
L'onglet Téléchargements vous permet de spécifier l'emplacement à partir duquel les fichiers que le programme utilise doivent être téléchargés et actualisés. Ces fichiers incluent les composants de moteur, le fichier d'actualités affiché sur la page d'accueil, le fichier d'informations de déploiement, ainsi que la source de téléchargement des fichiers de correctif et de niveau de produit. Le programme consulte un emplacement Internet ou le serveur de distribution indiqué pour déterminer si de nouvelles versions des fichiers sont disponibles.
Champ |
Description |
---|---|
Affiche l'emplacement du répertoire de téléchargement des correctifs (également appelé magasin de correctifs). Ce répertoire sert à stocker tous les correctifs téléchargés en prévision d'un déploiement. Pour changer cet emplacement, cliquez sur le bouton Parcourir. IMPORTANT ! Si le répertoire réside sur un lecteur réseau, veillez à respecter la convention d'appellation UNC ; N'INDIQUEZ PAS DE LECTEUR MAPPÉ. Utilisation d'un répertoire de partage UNC distantSi nécessaire, vous pouvez spécifier un répertoire de partage distant comme répertoire de téléchargement des correctifs. Pour que cela fonctionne, vous devez définir les permissions appropriées sur le répertoire distant. L'utilisateur de la console Security Controls et la machine de console doivent tous deux avoir accès au répertoire de téléchargement. L'utilisateur de la console doit disposer d'une permission de lecture/écriture sur le partage et la machine de console doit disposer d'un accès en lecture. Lorsque vous spécifiez les permissions de partage d'une machine, vous devez ajouter « $ » à la fin du nom de la machine. Dans certaines configurations, d'autres utilisateurs peuvent avoir besoin d'un accès au répertoire de téléchargement. Si vous spécifiez des références d'authentification de machine ou de groupe de machines pour les machines qui téléchargent les correctifs depuis un serveur de distribution, les comptes d'utilisateurs spécifiés ont besoin d'un accès en lecture au partage du répertoire de téléchargement. Il n'est pas toujours judicieux d'autoriser l'accès en lecture du partage du répertoire de téléchargement pour tous les utilisateurs. Cela dépend des éléments suivants :
|
|
Nettoyer le répertoire de téléchargement des correctifs et les serveurs de distribution |
Permet de nettoyer automatiquement votre répertoire de téléchargement des correctifs et vos serveurs de distribution. Les correctifs peu susceptibles d'être utilisés à l'avenir sont supprimés de ces emplacements. Si le répertoire de téléchargement est configuré comme serveur de distribution, les fichiers principaux ne sont pas supprimés.
Vous disposez de deux méthodes pour déterminer les correctifs qui seront supprimés. Le fichier de correctif doit répondre aux deux critères pour être supprimé.
Exemple : Supposons que vous utilisiez la valeur par défaut de 45 jours pour les deux options. Si un correctif a été publié il y a 50 jours mais a été signalé manquant par une analyse effectuée il y a 40 jours, ce fichier n'est pas supprimé. Les correctifs chargés en dossier transitoire sont une exception et ne sont pas supprimés. Security Controls ne supprime aucun fichier de correctif qu'il n'a pas téléchargé lui-même. La tâche de nettoyage du répertoire de téléchargement des correctifs s'exécute automatiquement une fois par jour. Vos serveurs de distribution sont nettoyés lors de leur synchronisation avec la console. |
Source de téléchargement des définitions |
Vous pouvez préciser l'endroit où se trouvent les derniers composants de moteur et fichiers de données téléchargés par cette console. Les options disponibles sont les suivantes :
Vous devez respecter une configuration spécifique des références d'authentification lorsque vous utilisez un serveur de distribution comme source de téléchargement. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Configuration des serveurs de distribution ». |
Source de téléchargement des correctifs et niveaux de produit |
Vous pouvez préciser l'endroit où se trouvent les derniers fichiers de correctif et de niveau de produit téléchargés par cette console. Les options disponibles sont les suivantes :
Les deux autres options de téléchargement sont utilisées si cette console n'a pas de connexion Internet, ou lorsque les correctifs et niveaux de produit sont prétéléchargés vers un emplacement central. Cette option est généralement utilisée par les configurations de console sans intervention ou de console déconnectée. Les correctifs et niveaux de produit sont téléchargés par une console centrale, qui répercute (Push) ensuite les fichiers vers le serveur de distribution. L'un des effets secondaires de l'activation de cette option, intéressant mais nécessaire, est que vous ne pouvez pas planifier une synchronisation automatique pour le serveur de distribution spécifié ici. Pourquoi ? Parce que, dans ce cas particulier, vous ne voulez pas que la console se synchronise avec le serveur de distribution. Cela provoquerait l'écrasement du contenu du serveur de distribution (correctifs et niveaux de produit) par le contenu de la console (qui peut être vide). |
Téléchargements automatiques planifiés |
Vous pouvez configurer le programme afin de télécharger automatiquement la dernière version des composants de moteur et des fichiers de définitions de données, à intervalle régulier. Cela peut accélérer vos processus d'analyse en rendant les fichiers nécessaires disponibles en prévision de l'analyse. Vous pouvez également choisir de télécharger automatiquement les correctifs et niveaux de produit susceptibles d'être utilisés dans les futurs déploiements de correctifs.
Voici des détails supplémentaires sur Predictive Patch :
|