Exclusion de certaines machines
Vous pouvez définir un certain nombre de machines à exclure. Cela s'avère particulièrement utile pour définir un groupe de machines contenant toutes les machines d'un grand groupe à l'exception de quelques-unes. Par exemple, pour créer un groupe de machines contenant toutes les machines d'un domaine sauf deux, vous ajoutez simplement le domaine en question, puis vous précisez les deux machines à exclure.
Vous pouvez ajouter des machines à la liste d'exclusions à l'aide de leur nom de machine, de leur nom de domaine ou de leur adresse IP. Lorsque vous indiquez le nom ou l'adresse IP, cochez simplement la case Exclure avant de cliquer sur Ajouter. Les machines exclues sont identifiées dans la liste du groupe de machines par l'icône Exclure.
Si vous créez un groupe de machines exclues, puis que vous ajoutez ce groupe à un groupe imbriqué, les exclusions sont respectées.
Pour déterminer la réaction de Security Controls si deux groupes de machines avec des définitions d'inclusion/exclusion opposées sont utilisés dans la même opération d'analyse, utilisez la case à cocher Toujours appliquer les exclusions de groupe de machines.