Fonctionnement de l'administration basée sur les rôles
Cette fonction n'est pas disponible pour les utilisateurs sans licence.
Vous pouvez affecter différents rôles aux divers utilisateurs Security Controls. Cela vous permet de mettre le programme à disposition d'une grande variété de personnes dans votre entreprise, tout en gardant le contrôle de son utilisation. Le rôle affecté à chaque utilisateur détermine les opérations que cet utilisateur peut réaliser.
Voici comment cela fonctionne. Lorsque vous le lancez, Security Controls vérifie si l'administration basée sur les rôles est activée. Si tel est le cas, le programme vérifie ensuite si l'utilisateur actuel a reçu un rôle. Si l'utilisateur possède un rôle, le programme autorise cet utilisateur à accéder uniquement aux fonctions approuvées par ce rôle. Par exemple, vous pouvez autoriser un certain nombre d'utilisateurs à générer des rapports, mais n'en autoriser qu'un ou deux à déployer des correctifs.
Les fonctions non disponibles en raison des limitations du rôle actif sont grisées ou supprimées de l'interface. Si l'utilisateur ne possède pas de rôle, il ne peut pas démarrer le programme. Il est impossible à un utilisateur de changer de rôle dans le programme.
Initialement, l'administration basée sur les rôles est désactivée. Jusqu'à l'activation de cette fonction, tous les utilisateurs ont des droits d'accès complet sur le programme. Vous activez et configurez l'administration basée sur les rôles à l'aide du menu Gérer > Utilisateurs. Reportez-vous à « Activation et désactivation de l'administration basée sur les rôles » et à « Gestionnaire d'utilisateurs » pour en savoir plus.