Présentation des vues de base de données
Cette section explique comment utiliser des vues de base de données dans des requêtes de base de données SQL Server pour générer des rapports personnalisés pour Ivanti Security Controls.
Lorsque vous installez Ivanti Security Controls, il crée plusieurs vues prédéfinies dans la base de données SQL Server Security Controls. Vous pouvez faire référence à ces vues dans des requêtes personnalisées que vous écrivez pour extraire précisément les informations dont vous avez besoin. En exécutant les requêtes personnalisées et en exportant les résultats dans le format de votre choix, vous créez en fait vos propres rapports personnalisés pour Ivanti Security Controls.
Avantages de la rédaction de vos propres requêtes de base de données :
- Vous pouvez rechercher dans la base de données Security Controls précisément les données qu'il vous faut.
- Vous pouvez exporter les résultats de requête et présenter les informations dans le format de votre choix.
Vous pouvez aller au-delà des rapports prédéfinis fournis dans Ivanti Security Controls. Bien que les rapports prédéfinis suffisent pour de nombreuses entreprises, vous pouvez avoir besoin de générer un ou plusieurs rapports personnalisés fournissant des informations plus spécifiques sur l'état de vos machines.
Bien sûr, vous pouvez choisir d'écrire des requêtes personnalisées sans utiliser les vues Security Controls. Cependant, en ajoutant à vos requêtes personnalisées l'utilisation des vues Security Controls, vous disposez d'avantages supplémentaires :
- Rien ne sera supprimé des schémas d'affichage dans les futures versions d'Ivanti Security Controls ; nous ajouterons uniquement des éléments.
- Ces requêtes sont moins complexes et plus faciles à écrire.
- Ivanti va continuer à enrichir les vues Security Controls dans les versions futures pour fournir davantage d'options.
- Les membres de confiance de la communauté Ivanti peuvent partager des requêtes personnalisées.
Dans les prochaines versions d'Ivanti Security Controls, les tables de la base de données peuvent changer. En faisant référence aux vues Security Controls dans vos requêtes, au lieu des tables, vous avez la garantie que vos requêtes personnalisées resteront valides lors de la mise à niveau vers les futures versions.
Les vues effectuent certaines opérations à votre place. Vos requêtes personnalisées n'ont pas besoin de faire référence à autant de tables de base de données Security Controls. Ces vues joignent plusieurs tables pour collecter des informations pertinentes et elles extraient différentes colonnes de plusieurs tables.
Le processus de création d'un rapport personnalisé est le suivant :
- Familiarisez-vous avec les vues de base de données SQL Server fournies avec Ivanti Security Controls.
- Écrivez une requête de base de données faisant référence aux vues Ivanti Security Controls et générant les informations dont vous avez besoin.
- Exportez les résultats de requête dans le format convivial de votre choix.