Exécution d'une analyse des correctifs IAVA
L'autre utilisation courante de l'outil de reporting consiste à créer un groupe de correctifs contenant un ou plusieurs correctifs qui vous intéressent particulièrement. Vous pouvez ensuite spécifier ce groupe de correctifs dans un modèle d'analyse des correctifs Security Controls, puis utiliser ce modèle pour analyser vos machines à intervalle régulier.
- Créez un groupe de correctifs contenant le ou les correctifs à rechercher lors de l'analyse (ou à déployer).
- Dans le menu principal, sélectionnez Nouveau > Correctif Windows > Modèle d'analyse des correctifs.
- Dans la boîte de dialogue Modèle d'analyse des correctifs, entrez un nom pour le nouveau modèle.
- Dans l'onglet Filtrage, dans la zone Ligne de base ou Exceptions, choisissez Ligne de base.
- Sélectionnez le groupe de correctifs créé plus tôt.
- Enregistrez le modèle d'analyse.
- Dans la page Opération sans agent, accédez à la zone Sélectionnez/Confirmez les cibles, puis sélectionnez le groupe de machines à analyser.
- Dans l'onglet Correctif, sélectionnez le modèle d'analyse des correctifs que vous venez de créer.
- Planifiez l'analyse pour qu'elle se produise à la date et à l'heure voulues.
- (Facultatif) Pour déployer automatiquement les correctifs du groupe, sélectionnez les options de déploiement voulues sous Préparer le paquet de déploiement et sous Exécuter le paquet de déploiement.
- Cliquez sur Planification.
Pour ce faire, sélectionnez soit Afficher > Correctifs Windows, soit Nouveau > Correctif Windows > Groupe de correctifs, puis utilisez un filtre intelligent pour cibler uniquement les correctifs qui vous intéressent. Vous pouvez ensuite cliquer sur l'en-tête ID IAVA pour trier les correctifs restants en fonction de leur ID IAVA. Après avoir sélectionné les correctifs voulus, utilisez le menu contextuel pour ajouter ces correctifs à un groupe de correctifs nouveau ou existant.