Boîte de dialogue Rapports
La boîte de dialogue Rapports est conçue pour vous fournir toute une série d'options de filtrage des rapports. Vous pouvez ouvrir la boîte de dialogue Rapports à l'aide du menu Outils > Créer un rapport. La boîte de dialogue Rapports est un écran unique où vous effectuez toutes vos sélections.
Sélectionner un rapport
Utilisez la zone Sélectionner le rapport pour choisir le rapport à générer. Lorsque vous sélectionnez un rapport, la description de ce rapport s'affiche et un échantillon du rapport apparaît sur la droite de la boîte de dialogue.
Choix des options de filtrage
Security Controlsfournit un utilitaire de création de rapports doté de puissantes options de filtrage. Selon le rapport que vous choisissez, vous pouvez utiliser les options de filtrage de base et/ou avancées.
Options de filtrage de base
- Pour que le rapport contienne des informations provenant de la dernière analyse de chaque machine gérée par la console (et de chaque machine gérée par les consoles distantes associées, s'il s'agit d'une console de consolidation des données), cochez la case Afficher l'état actuel. Certains rapports ne vous autorisent pas à utiliser cette case à cocher. En cochant cette case, vous rendez indisponible l'option Analyse à inclure dans le rapport.
- Les options de filtrage de base vous permettent de choisir les déploiements, bases de données d'analyse, groupes de correctifs et produits à inclure dans le rapport.
- Une fois vos options sélectionnées, cliquez sur Générer un rapport pour en afficher le résultat.
Options de filtrage avancé
Si vous avez besoin d'un contrôle encore plus précis ou d'options de tri différentes, cliquez sur le bouton Sélectionner des filtres avancés. Les options de filtrage avancé apparaissent dans la boîte de dialogue Filtres de rapport avancés. Le rapport est généré une fois que vous avez spécifié vos options de filtrage avancé.
Planification d'un rapport
Pour planifier un rapport afin qu'il s'exécute à un moment futur, sélectionnez Outils > Planifier le rapport. Un rapport planifié peut être généré une seule fois ou de façon récurrente. Pour en savoir plus, reportez-vous à « Comment planifier un rapport ».
Génération d'un rapport depuis une console de consolidation des données
Si vous utilisez une console de consolidation des données, elle contient, en plus des informations relatives à chacune des machines qu'elle gère, des détails sur toutes les machines gérées associées aux consoles distantes. Les informations envoyées par les consoles distantes et collectées par la console de consolidation des données sont stockées dans une base de données d'agrégation. Lorsque vous générez des rapports depuis la console de consolidation des données, vous avez automatiquement accès à toutes les informations que contient cette base de données d'agrégation.