Remarques sur SQL Server : avant l'installation
Security Controls stocke tous les résultats des opérations d'analyse et de déploiement de correctifs dans une base de données SQL Server. Le back-end SQL Server permet la collaboration en temps réel et la gestion des connaissances entre toutes les personnes responsables de l'exécution des tâches de gestion des correctifs. Voici certains des avantages de l'utilisation de la base de données SQL Server :
- Hautes performances lors de l'analyse d'un petit nombre ou d'un grand nombre de machines
- Stockage des données sur une machine distante
- Possibilité de partager des modèles, commentaires, rapports et résultats d'analyse entre plusieurs consoles Security Controls
Ce que vous devez savoir sur SQL Server avant l'installation de Security Controls
Avant d'installer Security Controls, lisez attentivement les remarques suivantes concernant SQL Server :
- Microsoft SQL Server est requis.
Si vous n'utilisez pas SQL Server, vous pouvez choisir d'installer Microsoft SQL Server Express Edition pendant le processus d'installation de Security Controls. - Vous devez installer la fonction Moteur de base de données SQL Server. Aucune autre fonction SQL Server n'est nécessaire.
- Si vous prévoyez d'utiliser la version Express Edition de Microsoft SQL Server, il peut s'avérer utile de télécharger et d'installer Microsoft SQL Server Management Studio Express. Ce logiciel gratuit peut servir à exécuter des sauvegardes et à gérer votre base de données.
- L'installation de SQL Express risque d'échouer si un client natif (SQL Native Client) est déjà installé sur votre système. Il est fortement recommandé de désinstaller SQL Native Client à l'aide de la fonction Ajouter ou supprimer des programmes avant d'exécuter le programme d'installation.
- Vous devez avoir accès au serveur SQL Server spécifié. Le programme prend en charge l'authentification Windows et l'authentification SQL Server pour l'accès au serveur SQL Server spécifié. Bien qu'il ne soit pas obligatoire d'avoir des droits d'administrateur, ce compte doit disposer des permissions nécessaires pour créer et remplir la base de données de produits sur le serveur SQL Server spécifié. De plus, les services d'arrière-plan de la machine de console Security Controls doivent pouvoir accéder au serveur SQL Server. Tous les services d'arrière-plan s'exécutent à l'aide du compte LocalSystem de la console. Si vous utilisez l'authentification intégrée Windows sur un serveur distant, vous devez veiller à utiliser le compte de machine lorsque vous définissez le compte de connexion de la console sur le serveur SQL Server.
- Pour créer la base de données, le compte d'utilisateur que vous indiquez lors du processus d'installation doit recevoir le rôle dbcreator.
- Si vous utilisez SQL Server sur une machine distante, vous devez configurer le serveur afin d'autoriser les connexions distantes. Pour ce faire, utilisez Gestionnaire de configuration SQL Server.
- Pour utiliser une configuration de cluster à des fins de redondance, vous devez la configurer avant l'installation. Vous pouvez ainsi faire référence à l'instance en cluster virtuelle pendant le processus d'installation. Les configurations en cluster ne sont pas prises en charge avec SQL Server Express Edition.
Pour des raisons de sécurité, Ivanti vous recommande d'utiliser l'authentification Windows chaque fois que c'est possible. Pour en savoir plus sur la configuration d'un serveur SQL Server distant afin qu'il accepte les références d'authentification Windows depuis la console Security Controls, reportez-vous à « Remarques sur SQL Server : après l'installation ».
Pour en savoir plus sur la configuration du cryptage des connexions de base de données, reportez-vous à « Définir des options avancées - Cryptage des connexions de base de données ».