Spécification des fichiers XML personnalisés à utiliser
Security Controls vous permet de créer un grand nombre de fichiers XML personnalisés différents. Toutefois, vous ne souhaitez pas forcément utiliser tous ces fichiers XML personnalisés tout le temps. C'est pourquoi Security Controls vous permet aussi de spécifier les fichiers XML personnalisés (éventuels) à utiliser pour vos analyses et déploiements.
Pour en savoir plus sur la création de fichiers XML personnalisés, reportez-vous à « Création d'un nouveau fichier XML personnalisé ».
Pour spécifier les fichiers XML personnalisés à utiliser pour les analyses et les déploiements :
- Dans le menu Security Controls, sélectionnez Gérer > Correctifs personnalisés.
La boîte de dialogue Modifier la collection de correctifs personnalisés s'affiche. Elle contient la liste des fichiers XML personnalisés que vous avez précédemment importés dans cette boîte de dialogue. - (Facultatif) Si vous avez créé d'autres fichiers XML personnalisés qui ne figurent pas dans la liste, vous pouvez les ajouter en cliquant sur Importer.
Naviguez jusqu'au fichier XML personnalisé à ajouter, puis cliquez sur Ouvrir. Le nouveau fichier XML est ajouté à la liste. Répétez cette étape pour chacun des nouveaux fichiers XML personnalisés à ajouter à la liste. - Cochez les cases des fichiers XML personnalisés à inclure dans vos analyses des correctifs et déploiements.
Les fichiers XML inclus dans tous les futurs déploiements et analyses sont le fichier XML de correctifs standard, plus tous les fichiers XML personnalisés activés ici. Les fichiers XML disponibles sont appelés votre collection ; les fichiers XML personnalisés activés pour utilisation sont désignés comme votre collection active. - Cliquez sur OK.
Security Controls exécute un processus de validation pour vérifier que tous les fichiers XML personnalisés et le fichier XML de correctifs principal peuvent être combinés avec succès. Même si vous devez déjà avoir validé séparément chaque fichier XML personnalisé, Security Controls doit s'assurer que les fichiers fonctionnent collectivement. Par exemple, si vous avez par inadvertance attribué le même nom à deux produits personnalisés différents dans deux fichiers XML personnalisés distincts, le processus de validation le détecte.
IMPORTANT ! Tout fichier XML personnalisé changé depuis son importation initiale doit être supprimé et réimporté. Si vous vous contentez de réimporter le fichier changé sans l'avoir supprimé auparavant, le programme continue à utiliser l'ancienne version de ce fichier.
Si une erreur se produit lors du processus de validation, les fichiers XML personnalisés ne sont pas utilisés. Vous devez corriger le problème, puis réessayer.
Suppression d'un fichier XML personnalisé
Pour supprimer un fichier XML précédemment combiné avec le fichier XML principal :
- Dans la boîte de dialogue Modifier la collection de correctifs personnalisés, désélectionnez la case à cocher du fichier XML personnalisé que vous ne souhaitez plus utiliser.
- Cliquez sur OK.
Seuls les fichiers XML personnalisés toujours activés seront inclus dans le processus de validation et utilisés avec le fichier XML principal.