Test du déploiement
Security Controls vous permet d'effectuer un déploiement test sur une ou plusieurs machines. Cela s'avère particulièrement utile si vous prévoyez de planifier un déploiement de correctifs pour une date future. En testant le déploiement, vous pouvez corriger les problèmes potentiels de ce déploiement et limiter les risques d'échec.
Comment effectuer un déploiement test
Vous exécutez le déploiement test depuis la vue Machine ou la vue d'analyse. Cliquez simplement avec le bouton droit sur la machine, le groupe de machines ou le domaine à tester, puis sélectionnez Tester le déploiement de correctifs.
Le test est mené à l'aide d'un correctif qui n'est pas un correctif de sécurité, intitulé TEST-PATCH. Ce correctif ne modifie pas l'état de la machine cible. Ce test effectue toutes les actions du processus de déploiement, notamment :
- Test des places de déploiement disponibles
- Vérification de la configuration requise pour les ports et de la disponibilité d'une connexion sécurisée
- Téléchargement des fichiers et copie sur la machine cible
- Vérification des signatures de correctif
- Planification de la tâche de correctif
- Exécution du paquet de déploiement
- Affichage de messages d'état
Les résultats du déploiement test sont affichés dans Surveillance des opérations. Des messages d'état sont affichés à chaque étape majeure du processus.
Un déploiement test peut échouer pour différentes raisons. Par exemple, si les services de poste de travail ou de planification ne sont pas démarrés sur une machine donnée, Security Controls ne peut pas y déployer les correctifs et le déploiement test renvoie Échec. Si un test indique un échec, vous pouvez cliquer sur le lien disponible pour afficher des informations sur la cause de cet échec.