Dépannage des erreurs d'installation des agents
Si une erreur se produit pendant l'installation d'un agent, les messages d'erreur affichés dans l'écran Surveillance des opérations constituent le meilleur point de départ pour le processus de dépannage.
- Échec de la copie des fichiers : Indique normalement un problème lié aux références d'authentification utilisées pour la connexion à la machine d'agent. Les références d'authentification par défaut ou celles « utilisées en dernier » ne sont pas forcément appropriées sur une machine particulière.
- Échec de l'enregistrement : Indique normalement que l'agent ne peut pas établir de connexion avec la console. Il peut s'agir d'un problème de pare-feu, certains ports peuvent être fermés, il peut exister un problème de DNS ou le service d'agent peut être inactif sur la machine d'agent.
- Échec du contact : Indique normalement un problème de temporisation ou un incident réseau qui empêche l'agent de télécharger tous les fichiers nécessaires.
Vous pouvez également consulter le journal d'installation Security Controls Agent sur la machine d'agent. Ce fichier journal se trouve dans le répertoire C:\WINDOWS\Temp\<GUID>. Le journal d'installation affiche tous les messages d'erreur générés lors du processus d'installation de l'agent.
Dépannage des erreurs d'installation de l'agent Linux
Voici une brève liste des éléments à vérifier pour dépanner les problèmes d'installation de l'agent sur une machine Linux.
- Pouvez-vous tester l'existence ou exécuter une analyse d'état d'alimentation depuis le groupe de machines ?
- Essayez d'installer l'agent depuis un groupe de machines avec des références d'authentification spécifiques pour le client.
- Définissez Niveau de journalisation sur Tout, reproduisez le problème et recherchez l'erreur dans les journaux.
- Uilisez NotePad++ pour lire les journaux.
- Vérifiez les DNS source et cible Red Hat Enterprise Linux.
Les journaux se trouvent ici : C:\ProgramData\LANDESK\Shavlik Protect\Logs\. Recherchez la lettre e avec un espace de chaque côté ( e ).
Cela vous permet d'ouvrir tous les journaux et d'y faire des recherches simultanément.
Dans les journaux, déterminez si le système utilise le nom de machine ou le nom FQDN, et vérifiez que le ping et la recherche nslookup fonctionnent.