Détection des enregistrements d'inventaire en double

Discovery Services exécute des analyses réseau qui collectent des données concernant les périphériques SNMP pour lesquels Management Suite n'a pas d'agent, comme les imprimantes, les commutateurs et les routeurs. Dans l'analyse, la clé qui sert à définir l'unicité est l'adresse IP sur laquelle SNMP répond.

Pour la plupart de ces périphériques, même s'ils ont plusieurs adresses IP, SNMP répond généralement sur l'adresse d'administration. Pour les autres périphériques avec plusieurs adresses IP, comme certains commutateurs Cisco, SNMP répond sur plusieurs adresses. Pour éviter la création d'enregistrements en double pour ces périphériques, Discovery Services utilise des règles de détection des doublons qui vérifient chaque valeur renvoyée par l'analyse par rapport aux enregistrements existants. Pour les commutateurs Cisco, le système vérifie le numéro de série pour voir s'il existe déjà un commutateur portant ce numéro de série dans la base de données. Si tel est le cas, les données d'analyse sont ensuite fusionnées dans l'enregistrement existant.

Par défaut, Discovery Services est installé avec une règle de détection des numéros de série Cisco en double déjà configurée. Pour configurer d'autres règles similaires, procédez comme suit.