Assistant Exportation LDAP
Vous pouvez utiliser une règle d'exportation LDAP pour exporter des attributs de base de données d'inventaire vers une source de données LDAP comme Active Directory. Cet assistant inclut un navigateur LDAP qui vous permet de trouver facilement le conteneur LDAP vers lequel exporter les attributs.
Ouvrez l'assistant en cliquant avec le bouton droit sur Exportation LDAP dans l'arborescence DTS, puis en sélectionnant Nouvelle règle. Entrez un nom unique et une description pour cette règle, puis sélectionnez la base de données où la règle va stocker les données qu'elle collecte. Dans les autres pages, entrez les informations suivantes :

Utilisez cette page pour configurer une connexion à votre source de données LDAP.
LDAP:// : Chemin du serveur LDAP. En général, il s'agit seulement d'un nom de serveur ou d'une adresse IP.
Utiliser l'accès anonyme : Option permettant de se connecter au serveur LDAP en mode anonyme. À utiliser uniquement si c'est indispensable.
- Nom d'utilisateur : Nom d'utilisateur pour la connexion au serveur LDAP. Pour Active Directory, utilisez le format <domaine>\<utilisateur>.
- Mot de passe : Mot de passe de l'utilisateur LDAP.

Utilisez cette page pour sélectionner le conteneur LDAP que la règle va cibler lors du mappage pour l'exportation des attributs de base de données.
- Conteneur LDAP : Conteneur LDAP sur lequel la règle doit se mapper et où elle doit effectuer la recherche. Cliquez sur le bouton portant des points de suspension (...) pour ouvrir un navigateur LDAP et rechercher des objets LDAP dans l'arborescence (si vous avez le droit de les afficher). Ce navigateur LDAP est semblable au navigateur Utilisateurs et ordinateurs d'Active Directory.
Naviguez jusqu'à un objet LDAP, cliquez dessus avec le bouton droit dans le volet de droite, puis sélectionnez Afficher les propriétés pour afficher toutes les propriétés LDAP disponibles pour ce type d'objet. - Rechercher dans les sous-conteneurs : Sous-conteneurs du conteneur LDAP spécifié où la règle va effectuer la recherche. Pour examiner l'ensemble de l'arborescence, cochez cette case et laissez vide le champ de conteneur.
Il est nécessaire de mapper un attribut sur une propriété d'un type d'objet LDAP. Vous pouvez sélectionner l'un des deux mappages par défaut configurés (Utilisateur ou Ordinateur) ou choisir Autre pour configurer vos propres mappages.
- Utilisateur : Mappe l'attribut Computer.Login Name (Ordinateur.Nom de connexion) sur la propriété SAMaccountName (Nom de compte SAM) pour les objets Utilisateur.
- Ordinateur : Mappe l'attribut Computer.Device Name (Ordinateur.Nom de périphérique) sur la propriété cn (Nom commun) pour les objets Ordinateur.
- Autre : Ouvre une boîte de dialogue qui permet de personnaliser le mappage entre la base de données et un objet LDAP. Par exemple, vous pouvez choisir d'utiliser l'attribut Computer.Primary Owner (Ordinateur.Propriétaire principal) au lieu de Computer.Login Name (Ordinateur.Nom de connexion) comme attribut Ivanti. Dans cette boîte de dialogue, le champ Type d'objet indique l'objet LDAP à rechercher, le champ Attribut Ivanti indique l'attribut de base de données à utiliser comme source de la recherche et le champ Propriété LDAP indique la propriété qui doit correspondre à la valeur de l'attribut.

Cette page répertorie les attributs de base de données que vous voulez exporter, ainsi que les propriétés LDAP où ils seront stockés. Vous pouvez exporter autant d'attributs que vous le souhaitez. Cliquez sur le bouton Ajouter pour inclure des attributs dans cette liste.
Une fois que vous avez ajouté tous les attributs à exporter, cliquez sur le bouton Terminer. La nouvelle règle s'affiche dans le dossier Exportation LDAP > Toutes les règles.

Dans cette page, vous pouvez sélectionner les attributs à exporter et les propriétés LDAP où ils seront stockés.
Propriété LDAP : Propriété où stocker les données d'attribut.
Au lieu d'une propriété, utiliser une valeur statique : Vous pouvez être amené à ajouter une valeur fixe particulière lorsque de l'exportation, par exemple pour indiquer où stocker les données ou l'emplacement, quelles que soient les valeurs stockées dans LDAP.
Valeur : Valeur statique à utiliser.
Attribut de base de données : Attribut vers lequel effectuer le mappage.
Zone de texte VBScript : (Facultatif) Vous pouvez utiliser VBScript pour modifier la valeur renvoyée. Cliquez sur le bouton Test pour vérifier que le script VBScript fonctionne.