Prise en charge des e-mails S/MIME
S/MIME (Secure/Multipurpose Internet Mail Extensions, Extensions Internet Mail sécurisées/multifonctions) signe les e-mails à l'aide d'une signature numérique qui vérifie la provenance de l'e-mail. Si le client d'e-mail prend en charge cette fonction, S/MIME peut également crypter l'e-mail.
Activez S/MIME pour périphériques Apple macOS via une charge de traitement Profil de configuration. Cette charge de traitement doit inclure un certificat de sécurité tiers permettant la signature et le cryptage. Les certificats autosignés ne sont pas pris en charge.
•La prise en charge S/MIME sous macOS est définie dans la section Mail d'un profil de configuration macOS.
Pour configurer la prise en charge S/MIME
- Sous Outils > MDM (Gestion des périphériques modernes) > Paramètres d'agent, ouvrez le profil de configuration macOS à modifier.
- Dans l'éditeur de profil de configuration, cliquez sur la configuration Certificats, puis cliquez sur le bouton Configurer si les options de configuration ne sont pas affichées.
- Naviguez jusqu'au fichier de certificat à ajouter et cliquez sur Ouvrir.
- Saisissez la valeur Expression mot de passe associée au certificat.
- Cliquez sur la configuration Mail, puis sur le bouton Configurer si les options de configuration ne sont pas affichées.
- Dans la section Paramètres d'e-mail, cliquez sur l'onglet E-mails sortants.
- Sélectionnez l'option Activer S/MIME, puis cliquez sur les entrées Certificat de signature et Certificat de cryptage que vous avez ajoutées plus tôt.
- Cliquez sur OK et enregistrez vos changements.
- Déployez le profil.