Configuration de la connexion au serveur Exchange

Pour utiliser votre serveur Exchange pour la découverte des périphériques mobiles, vous devez d'abord fournir des références d'authentification Admin Exchange afin d'authentifier le serveur Exchange dans votre environnement. MDM (Gestion des périphériques modernes) utilise ces références d'authentification Admin pour exécuter une série d'opérations dans Exchange, notamment les suivantes :

  • Recherche, ajout et suppression d'exceptions d'identité dans Active Directory
  • Ajout de règles, de permissions et d'exceptions pour les boîtes aux lettres (les règles ne sont prises en charge que dans Exchange 2010/2016 ou Office 365)
  • Exécution de réinitialisations depuis ActiveSync
  • Ajout et suppression de périphériques dans les listes blanches
  • Obtention de l'inventaire des périphériques

Dans Exchange 2007, MDM (Gestion des périphériques modernes) appelle les services Web Exchange pour effectuer ces opérations. Dans Exchange 2010/2016 et Office 365, MDM (Gestion des périphériques modernes) appelle des commandes PowerShell.

NOTE: Lorsque vous collectez des informations sur vos comptes Office 365 pour Asset Management ou Data Analytics, Ivanti utilise les références d'authentification Office 365 spécifiées ici.

Pour fournir les informations d'authentification auprès du serveur

1.Cliquez sur Outils > MDM (Gestion des périphériques modernes) > Configurations MDM > Découverte des périphériques supplémentaires > Exchange ActiveSync.

2.Cliquez sur le lien Exchange 2007, Exchange 2010ou Office 365. Pour la configuration d'Exchange 2016, cliquez sur Exchange 2010. Exchange 2010 et 2016 ont les mêmes options de configuration.

FerméPour les serveurs Exchange 2007

1.Vérifiez que les outils de gestion Microsoft Exchange Server 2007 sont installés sur votre serveur principal.

2.Si le serveur principal fonctionne sous Server 2008 R2, vérifiez que PowerShell 3.0 est installé.

3.Spécifiez les références d'authentification à utiliser pour la connexion.

4.Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier que les références d'authentification fonctionnent.

5.Cliquez sur OK.

FerméPour les serveurs Exchange 2010/2016 ou Office 365

1.Spécifiez le nom du serveur, celui du domaine et les références de connexion.

2.Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier que les références d'authentification fonctionnent.

3.Cliquez sur OK.

NOTE: À l'heure actuelle, Microsoft Exchange est limité à un seul serveur par version (2007, 2010, 2016 ou Office 365).

Après avoir configuré les informations d'authentification, vous pouvez découvrir les périphériques mobiles connectés au serveur Exchange et afficher leurs informations dans l'inventaire des périphériques mobiles. Pour en savoir plus sur la découverte des périphériques, reportez-vous à « Découverte des périphériques mobiles connectés à un serveur Exchange Server ». Pour en savoir plus sur les autres options disponibles avec Exchange 2010/2016 ou Office 365, reportez-vous à « Règles de connexion ».