Utilisation de formulaires de données personnalisés

Ivanti inclut l'outil Formulaires de données personnalisés (Outils > Configuration > Formulaires de données personnalisés), qui permet de créer et de gérer des formulaires. Les formulaires de données personnalisés offrent un moyen de collecter des informations d'utilisateur et de les ajouter à la base de données principale.

FerméAfficher/Masquer l'image

NOTE: Les formulaires de données personnalisés ne sont pas pris en charge dans Ivanti® Endpoint Security pour Endpoint Manager.

Les formulaires de données personnalisés ne sont pas disponibles avec une licence « Ivanti® Endpoint Security pour Endpoint Manager uniquement ». Pour utiliser la fonction de formulaires de données personnalisés, vous devez disposer d'une licence Ivanti® Endpoint Manager complète.

L'analyseur d'inventaire ne peut pas rassembler certains types d'information personnalisée propres à un utilisateur, comme :

  • Emplacement du bureau d'un utilisateur
  • Numéro de bien d'un ordinateur
  • Numéro de téléphone de l'utilisateur

Le meilleur moyen pour rassembler ces informations est directement auprès des utilisateurs en les fournissant des formulaires de données personnalisés.

Les formulaires de données personnalisés comportent deux composants principaux : le concepteur de formulaire qui permet de créer des formulaires que les utilisateurs devront remplir et la visionneuse de formulaires qui permet aux utilisateurs de remplir des formulaires.

Les formulaires peuvent être stockés centralement ou localement. S'ils sont stockés centralement, tous les utilisateurs ont automatiquement accès aux formulaires les plus récents car toute personne visualise le même formulaire à partir du même emplacement. S'ils sont stockés localement, vous devez vous assurer que les utilisateurs reçoivent les formulaires les plus récents.

Une fois le formulaire rempli par un utilisateur, la visionneuse de formulaires stocke les résultats en local dans le fichier C:\Program Files (x86)\LANDesk\LDClient\ldcstm.dat. Si les périphériques utilisent l'agent basé sur un moteur, cet emplacement est C:\Program Files (x86)\Ivanti\EPM Agent\Custom Data Forms\ldcstm.dat. Ce fichier contient les résultats de tous les formulaires auxquels l'utilisateur a répondu. Si l'utilisateur doit éventuellement remplir à nouveau le même formulaire (par exemple, si le formulaire d'origine a été révisé), la visionneuse de formulaires remplit le formulaire avec les données saisies précédemment.

L'analyseur d'inventaire extrait les informations du fichier ldcstm.dat de chaque périphérique et les ajoute à la base de données principale.

NOTE: Les bases de données Oracle respectent la casse
Lors de la création de champs personnalisés avec des formulaires de données personnalisés (ou utilisant toute autre fonction) sur une base de données Oracle, assurez-vous d'être homogène lors de l'utilisation de majuscules dans les noms de champ. Par exemple, les données associées à « Emplacement du bureau » sont stockées à un emplacement de la base de données différent de celles associées à « Emplacement du Bureau ».

En outre, assurez-vous que les champs personnalisés possèdent un nom unique quelle que soit la casse. Les données d'inventaire correctes ne peuvent pas être récupérées si deux champs personnalisés portent le même nom mais avec une casse différente