Opérations Correctif et conformité pour les périphériques Macintosh

Correctif et conformité est une solution de sécurité intégrée complète qui vous aide à protéger vos périphériques Macintosh d'une large gamme de menaces de sécurité courantes. L'outil permet de gérer le contenu Sécurité et correctifs, d'analyser les périphériques, d'utiliser les correctifs et de corriger les périphériques.

Configuration des périphériques Macintosh pour les analyses et corrections de sécurité

La fonction de sécurité fait partie de l'agent Ivanti standard pour les périphériques Macintosh. Vous l'utilisez pour analyser des périphériques Macintosh gérés à la recherche de vulnérabilités, et pour appliquer des corrections via le déploiement de correctifs ou de mises à jour logicielles.

Lancement de l'analyseur pour les périphériques Macintosh

Vous pouvez lancer l'analyseur depuis la console ou manuellement sur l'ordinateur client. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur un périphérique Mac dans la vue réseau et sélectionner Sécurité et correctifs > Lancer l'analyse Correctif et conformité maintenant.

Pour exécuter une analyse de conformité depuis la console de gestion Ivanti
  1. Cliquez sur Outils > Sécurité et conformité > Correctif et conformité.
  2. Cliquez sur le bouton Créer une tâche dans la barre d'outils et sélectionnez Analyse de conformité.
  3. Entrez un nom pour la tâche, puis sélectionnez Créer une tâche planifiée ou Créer une stratégie, selon la façon dont vous souhaitez exécuter l'analyse.
  4. Dans l'outil Tâches planifiées, sélectionnez la tâche et cliquez sur le bouton Propriétés dans la barre d'outils.
  5. Spécifiez les options d'analyse. Dans la page Script personnalisé, vous spécifiez les détails de l'analyse de conformité.

Pour en savoir plus sur la création d'une tâche d'analyse de conformité, reportez-vous à « Création d'une tâche d'analyse Correctif et conformité ».

NOTE: Lorsque vous définissez des paramètres pour une analyse de conformité, certaines fonctions ne sont pas disponibles pour les périphériques gérés Macintosh. Pointez sur des éléments dans chaque page de la boîte de dialogue ; un message vous avertit si un élément n'est pas disponible pour les analyses Macintosh.

Pour lancer l'analyseur de sécurité sur un client Macintosh
  1. Ouvrez les Préférences système de Mac OS X sur le périphérique cible et sélectionnez le volet Client Ivanti.
  2. Sur l'onglet Présentation, cliquez sur Vérifier maintenant dans la section Gestionnaire de sécurité et des correctifs.

Blocage d'applications pour les périphériques Macintosh

Vous pouvez utiliser l'outil Endpoint Manager Correctif et conformité pour bloquer des applications sur des périphériques Macintosh gérés. Cette fonction se comporte de la même manière que pour les périphériques Windows, mais il n'existe aucun contenu bloqué prédéfini pour les périphériques Macintosh.

Vous ne pouvez bloquer que les fichiers .app sur les périphériques Macintosh gérés. Pour bloquer des applications spécifiques, vous devez créer une définition personnalisée pour chacune des applications bloquées. Lorsque vous créez la définition personnalisée, n'oubliez pas de cocher la case Appliquer sous Mac.