Contrôle à distance des périphériques Mac
Vous pouvez contrôler à distance un périphérique Mac depuis la console. Avant de pouvoir effectuer des tâches de contrôle à distance, vous devez vous connecter au périphérique cible. Une seule visionneuse peut communiquer avec un périphérique à tout moment, bien que vous puissiez ouvrir plusieurs fenêtres de la visionneuse et contrôler différents périphériques simultanément.
Connexion à un périphérique Mac avec un agent résident
Pour les périphériques Mac dotés d'un agent résident, vous pouvez vous connecter au périphérique et le contrôler à distance via la console.
Pour se connecter à un périphérique avec agent
- Dans la vue réseau, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique à contrôler à distance, puis cliquez sur Contrôle à distance HTML.
- Une fois la fenêtre de la visionneuse affichée et connectée au périphérique distant, vous pouvez utiliser les outils de contrôle à distance disponibles dans le menu Outils, comme Redémarrer ou Relancer.
- Pour mettre fin à une session de contrôle à distance, cliquez sur le bouton de barre d'outils Quitter la session ou fermez l'onglet de navigateur.
NOTE: Le partage du presse-papiers et les fonctions de dessin ne sont pas pris en charge sur les périphériques Mac.
Connexion à un périphérique Mac sans agent résident
Pour les périphériques Mac sans agent résident, les administrateurs peuvent vous fournir un accès permettant de télécharger un client autonome via le CSA. À l'ouverture de ce fichier, vous devez vous connecter manuellement à votre CSA. Après la connexion, un administrateur peut contrôler le périphérique à distance via un navigateur ouvert et exécuter des actions comme le chat, les transferts de fichiers et les exécutions à distance.
Pour ouvrir une connexion CSA afin qu'un administrateur effectue des opérations de contrôle à distance
- Sur le périphérique Mac auquel vous voulez autoriser l'accès de contrôle à distance, vous devez télécharger le fichier RCClient.dmg. Vous accédez à ce fichier en accédant à la page d'accueil du CSA (http://<CSA name or IP address>) et en cliquant sur Client Assistance à distance > Télécharger. Les clients téléchargés vers le serveur s'affichent au bas de cette page.
- Après le téléchargement, ouvrez le fichier. Vous êtes invité à entrer l'URL CSA. Si vous avez téléchargé le client depuis le CSA, ce champ doit être rempli automatiquement.
- Cliquez sur Lancer pour ouvrir la connexion entre le CSA et votre périphérique. Votre administrateur IT peut désormais contrôler le périphérique à distance.
Une fois la session de contrôle à distance terminée, vous pouvez tout simplement supprimer ou fermer le fichier. Aucune autre session de contrôle à distance ne peut être établie sur le périphérique jusqu'à ce que ce fichier soit rouvert et relancé.
Émulation de clavier Mac
Les claviers Mac contiennent des touches qui n'existent pas sur les claviers PC. Lorsque vous contrôlez à distance un périphérique Mac depuis un PC, utilisez l'outil Clavier de la fenêtre de contrôle à distance pour émuler les touches Mac si nécessaire.
Délai d'inactivité
Le délai d'inactivité spécifie la durée (par défaut, 10 minutes) à l'issue de laquelle la session est fermée si le client n'a détecté aucun déplacement de la souris et aucune utilisation de touche. Cette fonction est similaire à un écran de veille et empêche d'autres utilisateurs de contrôler à distance l'ordinateur si ce dernier est laissé sans surveillance.