Correctif et conformité

Correctif et conformité est un outil intégré complet de gestion de la sécurité, qui vous permet de protéger vos périphériques gérés Ivanti de nombreux risques et menaces de sécurité courants. Le gestionnaire de correctifs Ivanti Patch Manager est vendu sous forme d'extension pour Endpoint Manager et est inclus dans Ivanti® Endpoint Security pour Endpoint Manager.

Utilisez les tâches d'analyse de sécurité et les stratégies pour évaluer les périphériques gérés afin de déterminer la présence de vulnérabilités connues propres à une plateforme. Téléchargez et organisez les fichiers exécutables de correctifs, puis corrigez les vulnérabilités détectées en déployant et en installant les fichiers de correctif nécessaires. Vous pouvez également créer vos propres définitions pour rechercher et corriger des conditions potentiellement dangereuses spécifiques dans les périphériques. En outre, vous pouvez à tout moment afficher des informations détaillées sur la sécurité des périphériques analysés, et générer des rapports Correctif et conformité spécialisés.

Outre la gestion des correctifs, l'outil Correctif et conformité vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

Vérifiez que le logiciel Ivanti le plus récent est installé et tenu à jour sur vos périphériques gérés, ainsi que sur les machines de serveur principal et de console.

Utilisez une définition d'application bloquée pour bloquer les applications non autorisées ou interdites sur les périphériques.

Utiliser certaines définitions de menaces de sécurité spécifiques qui permettent de détecter le pare-feu Windows, de l'activer et le désactiver et de configurer ses paramètres.

Utiliser les variables personnalisées incluses avec d'autres définitions de menaces de sécurité, afin de personnaliser et de modifier des configurations système locales spécifiques, et d'appliquer des stratégies de configurations système à l'échelle de l'entreprise.

FerméPlateformes de périphérique prises en charge

Correctif et conformité prend en charge la majorité des plateformes de périphérique géré Ivanti standard. Pour en savoir plus sur les plateformes prises en charge, reportez-vous à « Plateformes prises en charge et matrice de compatibilité pour Ivanti Endpoint Manager » sur le site de la communauté Ivanti.

IMPORTANT: La recherche de mises à jour des logiciels Ivanti sur les serveurs principaux et les consoles est prise en charge
Vous pouvez également rechercher des mises à jour des logiciels Ivanti sur les serveurs principaux et les consoles Ivanti, à condition d'y avoir préalablement installé l'agent Ivanti standard, qui inclut l'agent d'analyseur de sécurité requis pour les tâches d'analyse de sécurité.

FerméAdministration basée sur les rôles avec Correctif et conformité

Un utilisateur doté du droit Correctif et conformité peut effectuer la plupart des tâches associées à l'outil Correctif et conformité. Le droit Correctif et conformité apparaît sous le groupe Droits de sécurité dans la boîte de dialogue Rôles. Toutefois, certaines tâches nécessitent des droits supplémentaires :

Pour utiliser la fonction Correction automatique afin de corriger automatiquement les types de risque détectés (vulnérabilités, spywares, mises à jour des logiciels Ivanti et définitions personnalisées), vous devez être Administrateur Ivanti.

Pour purger les définitions de type de sécurité non utilisées, vous devez être Administrateur Ivanti.

Pour générer divers rapports propres à la sécurité, vous devez également disposer du rôle Rapport.

Les administrateurs affectent ces rôles à d'autres utilisateurs à l'aide de l'outil Utilisateurs de la console.

Choisissez l'une des rubriques suivantes pour en savoir plus sur Correctif et conformité :

Prise en main de Correctif et conformité

Procédure d'analyse et de correction Correctif et conformité

Ouverture et présentation de l'outil Correctif et conformité