Transfert des résultats de l'analyse de sécurité à un serveur de consolidation
Lorsque vous travaillez dans un réseau d'entreprise distribué très étendu, il est recommandé de transférer les résultats de la dernière analyse de sécurité vers un serveur de consolidation situé dans une région spécifique. Cela facilite l'accès aux informations en temps réel des vulnérabilités pour tous vos périphériques gérés. Vous pouvez activer le transfert automatique des résultats de l'analyse de sécurité, en définissant les paramètres du serveur de consolidation dans Correctif et conformité.
Chaque fois que l'analyseur de sécurité est exécuté, il écrit un fichier de résultats d'analyse dans un dossier nommé VulscanResults sur le serveur principal et notifie le service Web Ivanti® Endpoint Security pour Endpoint Manager, qui ajoute ce fichier dans la base de données principale. Si les paramètres de serveur de consolidation sont activés et si un serveur de consolidation valide est identifié, ce serveur lit le fichier de résultats d'analyse dans sa propre base de données, offrant ainsi un accès plus rapide aux informations essentielles de vulnérabilité.
Pour activer le transfert immédiat des résultats de l'analyse de sécurité à un serveur de consolidation
1.Dans la fenêtre de l'outil Correctif et conformité, cliquez sur le bouton Configuration des paramètres dans la barre d'outils, puis cliquez sur Paramètres principaux.
2.Cochez la case Envoyer les résultats d'analyse au serveur de consolidation (Rollup core).
3.Si vous voulez utiliser l'URL par défaut (emplacement sur le serveur de consolidation) pour y écrire le fichier de résultats d'analyse, sélectionnez l'option Utiliser l'URL de consolidation par défaut. Sinon, indiquez l'URL du serveur de consolidation de destination.