Utilisation des variables personnalisées et des paramètres de remplacement des variables personnalisées
Les variables personnalisées permettent d'affiner l'analyse des menaces de sécurité en modifiant les valeurs d'un ou plusieurs paramètres, afin que l'analyseur vérifie les conditions que vous spécifiez. L'analyseur détermine alors qu'un périphérique est vulnérable uniquement si ces conditions sont satisfaites (si les valeurs spécifiées sont détectées).
Certaines définitions de menace de sécurité de la configuration système disposent de paramètres variables que vous pouvez modifier avant de les inclure dans une analyse de sécurité. En général, les définitions d'antivirus disposent également de paramètres de variables personnalisées.
IMPORTANT: Droit Modifier les variables personnalisées requis
Pour modifier les paramètres des variables personnalisées, l'utilisateur Ivanti doit disposer du droit d'administration basée sur les rôles Modifier les variables personnalisées. Les droits sont configurés avec l'outil Utilisateurs.
Chaque définition de sécurité dotée de variables personnalisables dispose d'un ensemble unique de valeurs spécifiques qui peuvent être modifiées. Toutefois, dans chaque cas, la page Variables personnalisées affiche les informations communes suivantes :
•Nom : Identifie la variable personnalisée. Le nom ne peut pas être modifié.
•Valeur : Indique la valeur actuelle de la variable personnalisée. À moins que la variable soit en lecture seule, double-cliquez sur ce champ pour modifier sa valeur.
•Description : Fournit des informations supplémentaires utiles sur la variable personnalisée via l'éditeur de définition.
•Valeur par défaut : Fournit la valeur par défaut si vous avez modifié les paramètres et souhaitez restaurer la valeur d'origine.
Pour modifier une variable personnalisée, double-cliquez sur le champ Valeur, sélectionnez une valeur dans la liste ou modifiez la valeur manuellement, puis cliquez sur Appliquer. Notez que certaines variables sont en lecture seule et ne peuvent pas être modifiées (en général spécifié dans la description).
NOTE: Paramètres de remplacement des variables personnalisées
Dans certains cas, vous pouvez souhaiter que l'analyseur ignore les paramètres de variable personnalisée. Vous utilisez alors la fonction Paramètres de remplacement des variables personnalisées. Vous spécifiez les variables personnalisées que l'analyseur doit ignorer lors de l'analyse des périphériques pour que ces variables ne soient pas considérées comme des vulnérabilités et pour qu'elles ne soient pas corrigées même si elles satisfont les conditions réelles des règles de détection de la définition. L'utilisateur doit disposer du droit Modifier les variables personnalisées pour créer ou modifier ces paramètres de remplacement. Vous pouvez créer autant de paramètres que vous le souhaitez et les appliquer aux périphériques en utilisant une tâche Modifier les paramètres.