Affichage des vulnérabilités détectées
Si l'analyseur antivirus découvre l'une des définitions sélectionnées sur les périphériques cibles, l'information est signalée au serveur principal. Pour supprimer du serveur principal les derniers résultats d'analyse d'un périphérique, suivez les instructions ci-dessous pour afficher les vulnérabilités du périphérique concerné, puis cliquez sur Effacer l'état d'analyse/de réparation.
Utilisez l'une des méthodes suivantes pour afficher les vulnérabilités détectées après l'exécution d'une analyse :
Dans la fenêtre de l'outil Correctif et conformité, sélectionnez le groupe Analyser > Détecté pour afficher la liste complète de toutes les définitions détectées par l'analyse la plus récente.
La colonne Analysé indique le nombre de périphériques ayant été analysés pour une définition, alors que la colonne Détecté présente le nombre de ces périphériques affectés par cette définition.
Vous pouvez également afficher les informations de conformité de chaque groupe après une analyse de conformité, en sélectionnant le groupe et en cliquant sur le bouton Ordinateurs non conformes dans la barre d'outils.
Cliquez avec le bouton droit sur une définition, puis sélectionnez Ordinateurs affectés pour afficher la liste des périphériques où la définition a été détectée par l'analyse la plus récente.
Cliquez avec le bouton droit sur un périphérique spécifique dans la vue réseau, puis cliquez sur Sécurité et correctifs > Informations Sécurité et correctifs pour afficher les résultats de la dernière analyse et l'état du déploiement de correctifs pour le périphérique.
Vous pouvez également sélectionner plusieurs périphériques dans la vue réseau, cliquer avec le bouton droit sur le groupe, puis sélectionner Informations Sécurité et correctifs pour afficher la liste des définitions découvertes sur un ou plusieurs de ces périphériques. Lorsque vous sélectionnez une définition dans la liste, les périphériques sur lesquels la définition a été détectée par l'analyse la plus récente s'affichent dans le volet inférieur.
Dans la fenêtre de l'outil Correctif et conformité, cliquez sur le bouton Informations d'analyse dans la barre d'outils pour afficher le détail des activités de déploiement de correctifs et d'état pour les périphériques analysés sur votre réseau. Vous pouvez afficher les résultats d'analyse des périphériques qui n'ont pas envoyé de rapport récent, des périphériques sans résultats et des périphériques qui nécessitent des correctifs, en fonction du type de gravité sélectionné.
Vous pouvez utiliser l'éditeur de tableau de bord pour personnaliser les graphiques affichés dans la page principale de Correctif et conformité, ou dans le tableau de bord. Certains des graphiques disponibles par défaut affichent les définitions détectées (classées par gravité), les définitions détectées le plus souvent et les correctifs installés avec succès.
L'analyseur de sécurité écrit un fichier journal de la dernière analyse du périphérique, nommé vulscan.log. Ces fichiers journaux enregistrent des informations utiles sur l'heure de l'analyse, la langue, la plateforme et les processus exécutés par l'analyse.