Importation et exportation des définitions personnalisées
L'outil Correctif et conformité vous permet d'importer et d'exporter des définitions personnalisées et leurs règles de détection. Les fonctions d'importation et d'exportation sont utiles si vous voulez partager des définitions personnalisées avec d'autres serveurs principaux. L'exportation permet d'enregistrer une copie de sauvegarde d'une définition que vous voulez temporairement supprimer de la base de données principale.
Les définitions personnalisées sont exportées et importées au format de fichier XML. Vous ne pouvez pas importer et exporter des définitions de vulnérabilité connues de l'industrie.
Vous pouvez également utiliser la fonction d'exportation/importation pour exporter une définition, manuellement modifier le fichier exporté comme modèle et enregistrer plusieurs variations de la définition puis importer les nouvelles définitions. Si la définition est complexe, cette procédure est plus rapide et aisée que la création de plusieurs définitions dans la console.
NOTE: Restauration de définitions personnalisées exportées
Si vous supprimez une définition personnalisée qui a précédemment été exportée sous forme de fichier XML, vous pouvez la restaurer en la réimportant dans la base de données avec l'outil Correctif et conformité.
Pour exporter des définitions personnalisées
1.Dans une liste de Définitions personnalisées, sélectionnez une ou plusieurs définitions personnalisées.
2.Cliquez sur le bouton Exporter de la barre d'outils. (Ou, cliquez avec le bouton droit sur les définitions sélectionnées, puis cliquez sur Exporter.)
3.Entrez le chemin d'accès au dossier vers lequel vous voulez exporter la définition comme fichier XML individuel.
4.Cliquez sur Enregistrer.
Pour importer des définitions personnalisées
1.Dans Correctif et conformité, cliquez sur le bouton Importer les définitions personnalisées dans la barre d'outils.
2.Situez et sélectionnez une ou plusieurs définitions (fichier XML) à importer, puis cliquez sur Ouvrir. Si la définition existe déjà dans la base de données principale, le système vous demande si vous voulez l'écraser. Vérifiez la fenêtre d'état pour confirmer l'importation de la définition.