Provisioning des périphériques nus
Le provisioning vous permet de provisionner des périphériques nus (Bare metal). Vous pouvez lancer ce processus avant que le périphérique soit physiquement présent. Pour ce faire, entrez un identificateur de matériel (comme le GUID, le numéro de série ou l'adresse MAC) pour chacun des nouveaux périphériques en accédant au dossier Configuration > Périphériques nus (Bare Metal) dans la vue réseau. Vous pouvez ajouter simultanément plusieurs périphériques en important une liste d'ID de périphérique, sous forme de fichier CSV. Les informations nécessaires à l'agent de provisioning automatisé (ldprovision) sont enregistrées dans la base de données principale.
Pour provisionner des périphériques Bare Metal
- Dans la vue réseau, cliquez sur Configuration > Périphériques nus (Bare Metal).
- Cliquez avec le bouton droit sur la liste des périphériques et sélectionnez Ajouter des périphériques.
- Pour entrer manuellement les données d'un périphérique particulier, cliquez sur Ajouter. Entrez le nom des périphériques que vous allez ajouter (vous pouvez choisir un nom descriptif pour le groupe de périphériques ou pour un seul périphérique). Sélectionnez un type dans la liste Type d'identificateur. Entrez l'identificateur de chaque périphérique et cliquez sur Ajouter pour l'ajouter à la liste.
- Pour importer des données de périphérique depuis un fichier CSV, sélectionnez un type dans la liste Type d'identificateur. Entrez le lecteur, le chemin et le nom du fichier d'exportation, ou utilisez le bouton Parcourir pour le sélectionner. Cliquez sur Importer.
- Associez chaque périphérique à un modèle de provisioning.
- Branchez les périphériques et installez-y un CD d'amorçage ldProvision ou une clé USB amorçable, ou configurez le BIOS pour un amorçage réseau/PXE.
- Mettez les périphériques sous tension.