Synchronisation automatique d'éléments
Avant d'utiliser la synchronisation automatique, configurez les composants Endpoint Manager à synchroniser.
Configuration de la synchronisation automatique
Vous pouvez activer la synchronisation automatique pour des éléments précis, mais si le composant d'un élément n'est pas configuré pour la synchronisation, l'élément en question n'est pas synchronisé. La désactivation de la synchronisation pour un composant ne modifie pas l'indicateur de synchronisation automatique des éléments marqués. Par conséquent, si vous désactivez la synchronisation et la réactivez ultérieurement, les éléments initialement configurés pour synchronisation automatique reprennent leur rythme de synchronisation.
Pour sélectionner les composants à activer pour la synchronisation automatique
- Cliquez sur Outils > Administration > Synchronisation des serveurs principaux.
- Cliquez avec le bouton droit sur l'entrée Composants de l'arborescence, puis cliquez sur Modifier les composants de synchronisation auto.
- Déplacez les composants à synchroniser vers la liste Synchroniser automatiquement les composants.
- Cliquez sur OK.
Vous pouvez aussi activer ou désactiver la synchronisation automatique en cliquant avec le bouton droit sur un composant et en sélectionnant/désélectionnant Synchronisation auto.
Lorsque vous sélectionnez une entrée dans l'arborescence Composants, vous pouvez afficher les activités de synchronisation de ce composant.
Activation de la synchronisation automatique pour un élément
Synchronisez automatiquement un élément en cliquant dessus avec le bouton droit dans la vue d'arborescence d'un composant, puis en cliquant sur Synchronisation auto. Si le composant de synchronisation de l'élément concerné n'est pas activé, vous êtes invité à l'activer. Cet élément est synchronisé lors de la session de synchronisation suivante. Si vous cliquez de nouveau sur cet élément avec le bouton droit, vous verrez une coche en regard de l'option Synchronisation auto dans le menu.
Comme la synchronisation à la demande, la synchronisation automatique place les éléments au même endroit dans la console. Toutefois, les éléments avec synchronisation automatique sont en lecture seule sur les serveurs principaux cible. Vous ne pouvez ni les modifier, ni les supprimer. Chaque fois que vous modifiez un élément avec synchronisation automatique sur le serveur principal source, cet élément est synchronisé vers les serveurs principaux cible. Pour que les utilisateurs de la console puissent supprimer un élément synchronisé automatiquement, il vous suffit de désactiver la synchronisation automatique. Cette opération ne supprimer pas l'élément des serveurs principaux cible, mais les éléments cible deviennent modifiables.
Synchronisation de tâches planifiées
Les données de tâche planifiée synchronisées n'incluent pas l'heure de début de la tâche. Si vous synchronisez une tâche planifiée, la seule façon de l'exécuter sur le serveur cible consiste à cliquer dessus avec le bouton droit, puis à sélectionner Démarrer maintenant. Comme les éléments synchronisés sont en lecture seule, vous ne pouvez pas les modifier sur le serveur principal cible et leur ajouter une nouvelle heure de début. Pour résoudre le problème, vous pouvez utiliser la fonction Copier sur le ou les serveurs principaux. La tâche n'aura toujours pas d'heure de début sur le serveur principal cible, mais elle sera modifiable.