Scripts de tâche personnalisée
Ivanti® Endpoint Manager utilise des scripts pour exécuter des tâches personnalisées sur les périphériques. Vous pouvez créer des scripts à partir de la fenêtre Gestion des scripts (Outils > Distribution > Gestion des scripts).
La fenêtre Gestion des scripts divise les scripts en trois catégories :
- Mes scripts : Scripts que vous créez.
- Scripts publics : Scripts marqués comme étant publics par un utilisateur doté du droit de gestion de scripts Modifier Public. Pour tous les autres utilisateurs, ces scripts sont en lecture seule. Les utilisateurs peuvent copier des scripts publics vers leur dossier Mes scripts pour les modifier.
- Tous les scripts : Tous les scripts présents sur le serveur principal.
Vous pouvez créer des groupes sous l'élément Mes scripts afin de classer davantage vos scripts. Pour créer un script, cliquez avec le bouton droit sur l'élément Mes scripts ou sur un groupe que vous avez créé et cliquez sur le type de script que vous souhaitez générer.
Une fois le script créé, vous pouvez cliquer sur Planifier dans le menu contextuel du script. La fenêtre Tâches planifiées (Outils > Distribution > Tâches planifiées) s'ouvre, et vous permet de spécifier les périphériques où la tâche doit être exécutée et l'heure d'exécution de cette tâche. Reportez-vous à la section suivante pour en savoir plus sur la planification de tâches.
En raison des fonctions spécifiques prises en charge par la console Windows, les scripts créés dans la console Windows ne doivent pas être modifiés dans la console Web.
Pour en savoir plus sur la syntaxe des scripts, reportez-vous à « Traitement des scripts personnalisés de distribution de logiciels ».
Pour les scripts des périphériques Windows, il est souvent plus facile d'utiliser des actions de distribution de logiciels, comme l'explique la rubrique « Actions de paquet Windows ».
Utilisation des scripts par défaut
Endpoint Manager est livré avec un ensemble de scripts par défaut, répertoriés ci-dessous. Vous pouvez les utiliser afin d'exécuter plus facilement certaines tâches Endpoint Manager. Ces scripts sont disponibles dans l'arborescence Tous les scripts de la fenêtre Gestion des scripts (Outils > Distribution > Gestion des scripts) :
- am_verifyall : Vérifie tous les paquets installés via des stratégies sur les clients.
- Créer un certificat de client Management Gateway : Crée un certificat de sécurité qui permet au périphérique d'utiliser une passerelle Management Gateway.
- Analyse de données - Importer et supprimer des utilisateurs : Permet d'exécuter une règle Data Translation Services (DTS, Services de traduction de données) pour archiver les périphériques des utilisateurs spécifiés dans Asset Control, tout en supprimant ces périphériques de la base de données Endpoint Manager.
- Désactiver le filtre d'écriture Windows : Désactive le filtre d'écriture Windows ; lance un redémarrage du client.
- Activer le filtre d'écriture Windows amélioré : Active le filtre d'écriture Windows amélioré ; lance un redémarrage du client.
- Activer le filtre d'écriture Windows basé sur un fichier : Active le filtre d'écriture Windows basé sur un fichier ; lance un redémarrage du client.
- inventoryscanner : Exécute l'analyseur d'inventaire sur les périphériques sélectionnés.
- Déploiement de service MSI : Déploie le service MSI requis pour un représentant PXE hérité.
- multicast_domain_discovery : Effectue une découverte de représentants de domaine Multicast ciblé.
- multicast_info : Exécute un script de dépannage qui affiche les informations que la fenêtre Tâches planifiées transmet à l'agent Multicast ciblé, notamment les informations de sous-réseau et d'adresses IP de périphérique cible. Crée un fichier nommé c:\mcinfo.txt.
- Synchro des paquets : Exécute une vérification des stratégies pour déterminer si de nouvelles stratégies doivent être appliquées ou rendues disponibles.
- Restauration des enregistrements client : Exécute l'analyseur d'inventaire sur les périphériques sélectionnés, mais l'analyseur envoie un rapport au serveur principal depuis lequel le périphérique a été configuré. Si vous devez réinitialiser la base de données, cette tâche vous permet de retourner les périphériques à la base de données de serveur principal appropriée dans un environnement à plusieurs serveurs principaux.
- Désinstallation du client de contrôle : Supprime l'agent de contrôle de logiciels sur les périphériques cibles. Cet agent était utilisé dans Endpoint Manager avant la version 8.