Présentation du filtrage des adresses IP avec XDD (Extended Device Discovery, Découverte de périphériques étendue)
Nous vous déconseillons d'installer la découverte de périphériques étendue sur des ordinateurs portables parce qu'ils risquent de se connecter à d'autres réseaux que vous ne pouvez pas surveiller, par exemple des réseaux d'hôtels ou d'aéroports. Pour éviter la découverte de périphériques qui ne sont pas sur votre réseau, le serveur principal ignore les adresses IP où les premiers et seconds octets de l'adresse IP sont éloignés de plus ou moins 10 de celle du serveur principal. Par exemple, si l'adresse IP de votre serveur principal est 192.168.20.17, la découverte de périphériques étendue sur le serveur principal ignorera les adresses au-dessus de 203.179.0.0 et celles en dessous de 181.157.0.0.
Vous pouvez désactiver cette fonction en ajoutant les clés de registre DWORD suivantes et en définissant leur valeur sur 0 :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\LANDesk\ManagementSuite\XDD\Filter
Vous pouvez définir la valeur du filtre sur 1 pour réactiver le filtrage.
Vous pouvez ajuster les plages surveillant les premiers et seconds octets en ajoutant les clés de registre DWORD suivantes au serveur principal et en définissant leurs valeurs sur la plage numérique à surveiller (la valeur par défaut est 10 pour les premiers et seconds octets) :
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\LANDesk\ManagementSuite\XDD\FilterThreshold1
- HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\LANDesk\ManagementSuite\XDD\FilterThreshold2
FilterThreshold1 contient la plage pour le premier octet et FilterThreshold2 contient la plage pour le second octet.