Que se passe-t-il lorsqu'un périphérique est découvert

Lorsque la méthode UDD ou XDD trouve un périphérique non géré pour la première fois, elle essaie d'identifier le type du périphérique afin de pouvoir l'ajouter à l'une des catégories suivantes :

  • Ordinateurs : Contient les périphériques découverts par les méthodes de recherche UDD (et la méthode de découverte ARP de l'agent XDD).
  • Résultats de recherche : Contient les résultats de la recherche.
  • Infrastructure : Contient des routeurs et d'autres matériels de réseau.
  • Intel vPro : Contient des périphériques dotés d'Intel vPro.
  • IPMI : Contient des serveurs qui sont dotés d'Intelligent Platform Management Interface.
  • Autre : Contient des périphériques non identifiés.
  • Imprimantes : Contient des imprimantes.
  • Hôtes virtuels : Contient des hôtes virtuels.
  • Points d'accès sans fil : Contient les périphériques WAP découverts (par l'agent XDD).

Ces groupes vous aident à organiser la liste UDD afin de pouvoir trouver plus facilement les périphériques souhaités. Vous pouvez trier les listes de périphériques en fonction d'un intitulé de colonne lorsque vous cliquez sur l'intitulé.

NOTE: Transfert de périphériques vers d'autres groupes
UDD peut ne pas catégoriser les périphériques correctement et ne pas les placer dans les groupes de périphériques appropriés. Dans ce cas, vous pouvez aisément transférer les périphériques identifiés de manière incorrecte vers le groupe approprié.

UDD tente de découvrir et de signaler les informations de base sur chaque périphérique, y compris les données suivantes qui apparaissent dans la vue de la liste des éléments, dans le volet de droite de la fenêtre de l'outil :

  • Nom de périphérique : Nom du périphérique découvert, si disponible.
  • Adresse IP : Adresse IP découverte. La fonction UDD affiche toujours ceci. XDD ne l'affiche pas.
  • Masque de sous-réseau : Masque de sous-réseau découvert. La fonction UDD affiche toujours ceci.
  • Description d'OS : Description du système d'exploitation découvert, si disponible.
  • Adresse MAC : Adresse MAC découverte, généralement renvoyée si le périphérique dispose de l'agent Ivanti standard, de NetBIOS, ou s'il est situé sur le même sous-réseau que le serveur principal ou la console exécutant la découverte.
  • Groupe : Groupe UDD auquel appartient le périphérique.
  • Agent Ivanti standard : Indique si l'agent CBA est installé sur le périphérique. Vous pouvez déployer d'autres agents Ivanti directement sur les périphériques gérés où CBA est chargé.
  • Tous les utilisateurs : Utilisateurs connectés au périphérique analysé, si disponible.
  • Groupe/Domaine : Groupe/Domaine dont le périphérique est un membre, si disponible.
  • Première analyse : Date de la première analyse de ce périphérique par la fonction UDD.
  • Dernière analyse : Date de la dernière analyse de ce périphérique par la fonction UDD. Cette colonne vous aide à trouver les périphériques non gérés pouvant ne plus être présents sur le réseau ou ayant été récemment trouvés.
  • Nombre d'analyses : Nombre de fois que la fonction UDD a analysé ce périphérique.
  • ARP découvert : Spécifie si le périphérique a été découvert par ARP.
  • Exception XDD : Spécifie si le périphérique est une exception XDD.
  • GUID IPMI : GUID IPMI du périphérique, s'il existe.

En fonction du périphérique, la fonction UDD peut ne pas afficher des informations dans toutes les colonnes. Lorsque la fonction UDD trouve un périphérique pour la première fois, elle inspecte la base de données principale pour déterminer si l'adresse IP et le nom de ce périphérique sont déjà dans celle-ci. En cas de correspondance, la fonction UDD ignore le périphérique. En cas d'absence de correspondance, elle ajoute le périphérique au tableau des périphériques non gérés. Les périphériques figurant dans la table des périphériques non gérés n'utilisent pas de licence Ivanti. Un périphérique est considéré comme géré une fois qu'il envoie une analyse d'inventaire à la base de données principale. Vous ne pouvez pas déplacer des périphériques de ce tableau vers la vue réseau de la console principale. Une fois que des périphériques non gérés soumettent une analyse d'inventaire, ils sont supprimés du tableau UDD et automatiquement ajoutés à la vue réseau.

Vous pouvez créer des groupes personnalisés afin de catégoriser davantage les périphériques non gérés. Si vous déplacez un périphérique vers un autre groupe, la fonction UDD le conserve dans ce groupe si elle le détecte à nouveau plus tard. En conservant le groupe Ordinateurs principal bien organisé et en transférant les périphériques dont vous savez que vous n'allez pas les gérer avec Ivanti vers des sous-groupes ou d'autres catégories, vous pouvez facilement afficher les nouveaux périphériques dans le groupe Ordinateurs. Si vous supprimez un groupe qui contient des périphériques, la fonction UDD déplace ces derniers vers le groupe Autre.

Pour supprimer en une seule opération tous les périphériques de plusieurs groupes, cliquez sur le bouton de barre d'outils Supprimer les éléments dans les groupes et sélectionnez les groupes dont vous voulez supprimer tous les périphériques.

Vous pouvez rapidement trouver des périphériques qui correspondent aux critères de recherche que vous spécifiez à l'aide du champ Rechercher de la barre d'outils. Vous pouvez rechercher des informations dans une colonne donnée ou dans toutes les colonnes. Les résultats de recherche s'affichent dans la catégorie Résultats de recherche. Par exemple, utilisez la commande Rechercher pour regrouper des ordinateurs non gérés dotés de l'agent CBA en recherchant « Y » pour Yes (oui) dans le champ Agent Ivanti standard.

Vous pouvez également créer une alerte lorsque la fonction UDD détecte des périphériques non gérés. Dans la fenêtre Alertes (Outils > Configuration > Alertes), cliquez sur Ensemble de règles d'alerte de serveur principal ; le nom de l'alerte à configurer est Découverte des périphériques non gérés (UDD) - Périphérique non géré trouvé.