Création d'un pool d'applications
Les applications Web installées par Service Desk et Asset Manager doivent résider dans un pool d'applications IIS qui leur est propre sur le serveur Web. Pour pouvoir configurer des applications ou des services Service Desk ou Asset Manager, vous devez d'abord créer un pool d'applications.
Si vous avez créé une instance à l'aide du lien Créer une instance standard (reportez-vous à Création d'une instance), le système crée à l'avance un pool d'applications, portant comme préfixe le nom d'instance que vous avez entré.
Dans certains cas, vous pouvez choisir de créer plusieurs pools d'applications pour votre système.
Pour en savoir plus sur la conception de votre architecture système, reportez-vous au document « Spécifications techniques et consignes liées à l'architecture Ivanti Service Desk et Asset Manager ».
Pour créer un pool d'applications :
- Dans le Centre de configuration Ivanti, ouvrez l'instance requise.
- En regard du titre Pools d'applications, cliquez sur Créer un pool d'applications.
La boîte de dialogue Créer un pool d'applications s'affiche. - Entrez le nom à attribuer au nouveau pool d'applications.
- Sélectionnez l'identité appropriée, puis cliquez sur OK.
Le pool d'applications est créé et la section Applications disponibles est affichée pour l'instance.
Vous pouvez renommer un pool d'applications existant, à l'aide du lien Modifier figurant en regard du nom du pool. D'autres liens en regard du nom du pool d'applications vous permettent d'effectuer respectivement les opérations suivantes : Recycler, Démarrer, Arrêter et Supprimer le pool d'applications. Si plusieurs pools d'applications sont configurés dans l'instance, les liens figurant sous le titre Pools d'applications permettent de gérer tous les pools simultanément à l'aide des options TOUT recycler, TOUT démarrer, TOUT arrêter et TOUT supprimer.